supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Télécharger Media Portal 0.2.2.0

Logiciel libre Editeur : Open Source     |    Vidéo

Logiciel tout en un pour faire sa moviebox



 Media Portal 0.2.3 RC2   
Compatible: Windows 2000,XP
Publié le 22/09/2007 à 09:58
Taille: 35.10 Mo
 
 
 Media Portal 0.2.2.0   
Compatible: Windows 2000,NT,XP
Publié le 26/12/2006 à 10:24
Taille: 30.28 Mo
 
 
Tags : media center, www.mediaportal .fr.com

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel similaire
Chez Clubic, nous aimions bien myHTPC pour profiter de ses médias (vidéos, musique, TV, images) sur sa TV. D'ailleurs, nous lui avions consacré un article. Depuis peu, la version 2 de MyHTPC est sortie, elle est certes à fort portentiel mais n'est pas la révolution que l'on attendait, elle est surtout un peu chère à notre goût (70?). Media Portal dont nous parlons ici pourrait être un vrai challenger Open Source à Myhtpc et à Windows Media Center.

Encore au tout début du développement, celui-ci propose déjà les principales fonctions que l'on peut attendre d'un tel logiciel : gestion de la musique, des films, des images, télévision avec enregistrement, prévisions météo...

L'interface, skinnable, est particulièrement agréable et propose surtout de nombreux modes de visualisation bien appréciables lorsque l'on dispose de nombreux médias (en particulier pour la musique).

L'application de télévision, basée sur les pilotes WDM de votre carte TV propose le timeshifting et l'enregistrement à partir du programme TV (via XMLTV).


NB : Microsoft .NET Framework 2.0, DirectX 9.0c, et Windows Media Player 9 doivent obligatoirement être installés pour que le logiciel fonctionne.

 Avis de la rédaction :     4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5  
En français et Open Source, Media Portal se révèle être une excellente surprise. Le logiciel est tout à fait exploitable et mis à part quelques bugs, il est déjà largement supérieur à la première version de MyHTPC. Au rythme où vont les mises à jour, il devrait rapidement s'imposer.
Avis des Internautes 3.5111111111111/53.5111111111111/53.5111111111111/53.5111111111111/53.5111111111111/5
_
le 07 Juin 08 à 16h00
Edition
Très bien !
C'est un bon logiciel, mais il n'en vaudra jamais certains autres payant ! (un peu normal !)
Mais très bon tout de même !
 
 
le 06 Juin 08 à 09h38
Edition
Très complet, et il possède de superbes skins et plugins
et contrairement a ce que j'ai pu lire il tourne très bien sur un vista ultimate,
ça fait plus de 8 mois que je l'utilise sur vista
et pas de plantage.

faut juste prendre le temps de paramétré les options
et il tourne nickel...
Edité le 06/06/2008 à 22:11
 
 
le 05 Juin 08 à 12h01
Edition
Ne vaut pas les box hélas
Tres bon logiciel si ...pas de box
avant d'avoir la freebox je ne pouvais pas me passer de mediaportal
Depuis homeplayer et la freebox c'est le pied
facile d'utilisation et de parametrage
Si qql un peut me dire ce que mediaportal apporte de plus que le freebox...
Sinon logiciel au top et tres forte communauté
 
 
le 25 Avr. 08 à 15h00
Edition
Le meilleur
Excellent logiciel...fonctionnel, performant, et complet grace a tout les plugins créés par la communauté...
A noter qu'il vient de passer en V 1.0.
@ Gambas => il fonctionne trés bien sous vista, merci de ne pas commenter pour balancer de tel c******.
 
 
le 19 Avr. 08 à 21h48
Edition
Mouai, pas encore complient
Ca a l'air super, mais ca ne marche pas sur vista, en plus mon PC a un vista pro, alors je ne peux même pas installer le media center. Alors je testerais la prochaine version.
En attendant, je recherche s'il y a un moyen d'installer le media center sur mon vista pro.
 
 
le 09 Janv. 08 à 14h54
Edition
fffff
Tres Bon
J'avais déjà parler de ce logiciel dans le forum de Clubic comme quoi, ça allait devenir la référence, Et pour cause, c'est presque la même Team qui à développé son homologue sur Xbox(xbmc).


Je suis bien contant que Clubic le rentre dans sa logithèque.
 
 
le 01 Août 07 à 10h12
Edition
Etonnant
Bonjour, je suis très étonné du commentaire précedent, car je viens de l'installer sur un vieux pc (celeronII 1ghz)récupéré pour en faire une divbox et ca tourne très bien. Certes, je n'ai pas essayé l'enregistrement. Mais franchement, je partais avec peu d'espoirs et je suis très satisfait.
(je ne mets pas 5 car je n'ai pas testé l'enregistrement, là mon pcsera vraiment à la ramasse, quel que soit le logiciel et ce ne serait pas objectif)
 
 
le 31 Mai 07 à 12h55
Edition
Très gourmant
Après avoir eu un problème de carte tuner avec Sesam.tv, j'ai testé MediaPortal.

Le Look&Feel me fait penser à Media Center tout comme Sesam, et ma carte tuner marche bien !

Cependant, le logiciel est super gourmand en ressources (sur PIV 2.4Ghz qd même), et l'affichage en mode tv est très difficile bien que fonctionnant (je parle même pas d'enregistrement...)

Le plus par rapport à Sesam est sa capacité au tuning. Le logiciel est très modifiable.

Mais je suis resté à Sesam.tv qui avec la version Béta accepte enfin ma carte tuner.
 
 
Voir profilContacter le membre
le 26 Mai 07 à 09h47
Edition
Excellent
Tres bon prog, libre et devellopé par des gens passionés.
L'ai installé sur un vieux P4 2Ghz avec 512Mo et une carte video intel intégrée: tout fonctionne nickel avec la telecommande MCE.

J'avais decide de me faire un HTPC à moindre cout, et bien c'est reussi grace a media portal. Grace aux plugins, ce vieux pc s'est transformé en veritable htpc : Divx, dvd, radio web (shoutcast ou pas d'ailleurs), podcast, photo, meteo, lectuer rss, skype...(n'ai pas testé la tv car pas de carte tv: habitant Bruxelles, je passes par le cable digital non supporter car decodeur obligatoire) et le tout au bout de ma telecommande sur ma nouvelle tv lcd samsung, honnetement ca l'fait !

Et, cerise sur le gateau, certes apres un petit temps de configuration, ma femme le trouve tres chouette, facile et "user friendly". Et si ma femme le dit...

Pas 5/5 car qques petits bugs par moment, mais tres rare

Conclusion : Si vous voulez vous construire un htpc pas chere avec de l'open source tres joli (ben oui ça compte), foncez!
 
 
le 09 Janv. 07 à 16h51
Edition
C est du bon !!
Ce logiciel est vraiment super !18 mois que je l'ai.
Il ne plante presque pas, la dernier version est pleine de nouveautée sympa.J ai balancé mon
magnetoscope.Le forum est tres actif pour avoir des infos ou de l'aide pour les reglages des plugins.
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Media centers, TV

1 adsl TV
Regarder et enregistrer les chaines TV Free, Neuf et Club Internet sur son PC
2 Sopcast
Expérience de diffusion TV par P2P
3 TVAnts
Recevoir des canaux de télévision diffusés par P2P
4 Freeplayer
Accédez à vos contenus multimédia sur votre télé avec Free
5 PeerTV
Visionner des chaînes de TV en streaming
6 Web Media Player
Des radios et des émissions de TV à portée de clic
Suite du classement "Media centers, TV"

A ne pas manquer

Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com