Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Serviio pour Windows

Serviio 1.4.1

serviio.org

Diffusez vos fichiers multimédias sur les appareils compatibles DLNA.

Téléchargé 458 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Un des meilleurs et des plus immédiats des serveurs multimédia DLNA qui prend, de plus en charge les sous-titres externes. A installer sans aucune hésitation sur Mac OSX, Windows ou Linux.
Regarder ses films, séries ou ses photos de vacances sur son ordinateur c'est bien; pouvoir les regarder sur sa télévision connectée ou via sa XBox ou sa PS3 ou tout autre appareil compatible DLNA c'est mieux!

Serviio est une excellente application permettant la diffusion de vos médias vers les appareils compatibles DLNA par l'installation d'un serveur performant et facile d'utilisation.

Qu'entend-t-on par média... Bien sûr audio, vidéo et image sont de la partie mais vous pourrez également grâce à ce logiciel, partager des ressources en lignes tels que des flux RSS, des streaming audio ou vidéo ou encore le contenu de pages web.

Concernant les fichiers multimédias (audio et vidéo), Serviio permet l'extraction des métas données, l'utilisateur pourra donc accéder à ceux-ci au sein d'un " catalogue " tout en sachant que certaines pourront-être récupérées en ligne (taglines, synopsis de films, covers). La base de donnée sera mise à jour automatiquement à l'ajout de fichiers.

A noter la possibilité de créer des profils afin de profiter du potentiel de chaque appareil ainsi que marquer les vidéos déjà vues.

Pour les férus de séries ou de films en version originale sous-titrée, il est à noter l'entière compatibilité des sous-titres externes.

En termes de compatibilité, sont supportés :
  • En audio: MP3, Windows Media Audio (.wma), AAC, OGG et FLAC,
  • En video : MPEG-1, MPEG-2 PS, MPEG-2 TS, MPEG-4, AVI, Windows Media Video, Matroska, Flash, DVR-MS, WTV, OGG, 3GP.
  • En image : JPEG, GIF et PNG
Modifié le 10/04/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Serviio Clubic

24 Utilisateurs
12 Avis

3.1

/

5

sur 56 votes
Les plus
  • Simple et efficace
  • Profiles customisables
  • Gestion des sous-titres
Les moins
  • ?

Serveur DLNA multiplateforme et légé pour les NAS

Je l'utilise depuis la version 0.4 et il s'améliore de jours en jours...

@Razowski: Je confirme, il ne gère pas (encore) les formats archivés , rar, iso, etc.

@jsjhc : PS3 Media Server est un très bon produit, plus ancien, et très adapté aux utilisateurs de la PS3, mais je l'ai personnellement abandonné au profit de Serviio pour mes équipements Sony.

@zeTranbeR : Windows Media Player est peut-être très bien pour les utilisateurs Windows, mais il y a aussi les autres OS : Linux, Mac et surtout Serviio est très légé puisqu'il s'installe sur des NAS.
De plus Windows Media Player ne gère pas de profils spécifiques au périphériques DLNA. Serviio est beaucoup plus customisable.

@timatou1: Concernant les métadonnées vidéo, Serviio s'appuit sur des serveurs de type (www.themoviedb.org) ou (www.thetvdb.com), dans la plupart des cas en nommant ces fichiers en respectant des règles simples "Nom du film (Date)" ou "Nom de la serie S01E02" il n'y a pas de problème.


Il faut aussi savoir que ce serveur gratuit s'installe aussi sur des NAS, s'affranchissant l'utilisation d'un PC. Pour pouvoir transcoder à la volée des video HD il est néanmoins nécessaire d'avoir un processeur > 1.2GHz

Depuis la version 0.6.1 il permet de lire des contenus en ligne sur sa TV en utilisant des plugins: Pluzz.fr, TF1replay, Arte.tv, etc

Pour tout support, posez vos questions sur le forum : forum.serviio.org...

Depuis la version 1.2 il gère les sous-titres, parfait pour ma TV Sony.

Télécharger Serviio

Serviio 1.4.1.2 Publié le 10/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Serviio est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent Serviio

Les membres qui recommandent Serviio recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité