Télécharger Universal Media Server pour Windows

Universal Media Server 6.5.1

Téléchargé 45 fois les 7 derniers jours

Diffusez vos contenus multimédias vers votre console de jeu, votre TV connectée ou vos appareils mobiles

L'avis de la rédaction

9/10
Universal Media Server se distingue par sa simplicité d'utilisation, ses nombreuses options et sa compatibilité avec de nombreux formats vide et audio. À découvrir sous Windows, mais aussi sous Linux et Mac OS X !

Que faire avec ce logiciel ?

Tout comme les excellents et gratuits PS3 Media Server et Serviio, Universal Media Server est un logiciel permettant de diffuser les contenus multimédias de votre ordinateur sous Windows vers les appareils compatibles DLNA.

Ici présenté dans sa version pour Windows, cet outil libre et gratuit sera pratique pour lire vos vidéos, de la musique ou les photos des dernières vacances de l'ordinateur vers la console de jeu, la TV connectée ou un smartphone.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Universal Media Server, abrégé en UMS, permet la diffusion de contenus multimédias vers les consoles de jeu Sony Playstation 3 et 4 et vers les Microsoft Xbox 360 et One. Il est aussi compatible avec les TV connectées de plusieurs fabricants à l'image de Samsung, LG, Sony ou encore Panasonic ainsi qu'avec les smartphones sous Android et iOS.

Côté paramètres, les panneaux de configuration sont quelque peu semblables à ceux de PS3 Media Server. Il est possible de définir les paramètres réseaux ainsi que les options de partage. Sur ce dernier point, l'utilisateur peut ainsi choisir les dossiers partagés contenant les fichiers multimédias.

Des options d'encodage avancées :

UMS intègre les meilleurs moteurs d'encodage vidéo libres tels que FFmpeg, MEncoder, tsMuxeR ou encore AviSynth, pour une prise en charge de nombreux formats et des vidéo en haute définition. Parmi les autres options, il est possible d'activer l'accélération GPU, de définir la priorité des langues pour l'audio et de paramétrer les sous-titres, pratique pour les passionnés de films et séries TV en version originale sous-titrée.

Un outil simple à prendre en main ?

Que les utilisateurs débutants se rassurent, UMS est très simple à prendre en main. Les appareils compatibles DLNA sont visibles sur la fenêtre principale et le logiciel propose une configuration automatique lors du premier démarrage. Terminons sur une mention spéciale à l'interface intuitive et traduite en français.
Modifié le 10/10/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Universal Media Server Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 2 votes

Télécharger Universal Media Server

Universal Media Server 6.5.1 Publié le 10/10/2016
Télécharger
Version gratuite
Universal Media Server 6.3.0 Publié le 09/05/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Universal Media Server