Adobe : un standard CSS pour les magazines en ligne

Par
Le 10 mars 2011
 0
Après avoir mis a disposition en évaluation un utilitaire pour convertir un fichier Flash au format HTML5, Adobe continue ses efforts au sein du W3C et se permet même de proposer un nouveau standard du CSS.

Plus précisément, l'éditeur souhaite voir la création de nouvelles propriétés que les développeurs associeront à leur code HTML au sein de la feuille de style. Arno Gourdol, directeur de l'ingénierie chez Adobe, explique sur la liste de diffusion officielle du W3C que ces propositions permettent alors de déterminer certaines zones spécifiques et de proposer un agencement riche du contenu d'une page web proche de celui d'un magazine.

012c000004074158-photo-adobe-propositions-css.jpg
012c000004074160-photo-adobe-propositions-css.jpg


Les déclarations flow-thread et region-thread permettraient alors de distinguer les blocs placés au sein d'un flux de texte avec par exemple la mise en exergue d'une citation. L'un des éléments particulièrement intéressants est la propriété region-index, illustrée par un agencement plus fluide des colonnes d'un texte. Au total huit propositions ont été formulées par cinq ingénieurs chez Adobe et soumises au groupe de travail CSS.

Les développeurs trouveront de plus amples informations sur ce fichier (PDF)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités HTML 5

scroll top