Adobe simplifie la lecture des vidéos au format HTML5

22 octobre 2010 à 13h02
0
0096000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Finalement si Adobe propose son lecteur Flash sur plus de 95% des ordinateurs à travers le monde, la société pourrait également être celle qui aidera les développeurs à migrer vers les technologies HTML5. En effet, sur l'un de ses blogs la firme annonce la disponibilité d'un widget spécialement dédié aux vidéos proposées au format HTML5 et placée entre deux balises < video >.

« La prise en charge limitée de la balise < video > a forcé les développeurs à rivaliser sur une solution fonctionnant sur l'ensemble des plateformes », est-il ainsi expliqué. En effet, à l'heure actuelle, les avis sont partagés entre l'usage des codecs H.264 et Theora. Pour sa part Google a proposé WebM, un conteneur rassemblant les codecs vidéo et audio VP8 et Vorbis.

Le widget d'Adobe est développé en HTML et s'appuie sur la bibliothèque jQueryUI. Il sera possible de personnaliser son apparence via une feuille de style. Ce dernier propose une solution hybride permettant de proposer une vidéo entre aux différents formats HTML5 et, si le navigateur utilisé n'est pas compatible, le clip au format Flash prendra la relève.

Le widget HTML5 Video Player est disponible au travers du catalogue de widget d'Adobe (Adobe Widget Browser) ou directement depuis Dreamweaver si vous possédez l'éditeur de sites Internet. Notez que pour créer votre widget il faudra posséder Adobe Air.

0226000003663010-photo-html5-video-player-adobe.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : bientôt le cryptage des ID utilisateurs
HP Slate 500 : la tablette Windows 7 enfin annoncée
Amazon rate les prévisions trimestrielles des analystes et chute en bourse
Adobe met en garde contre une nouvelle faille de Shockwave Player
Le Lumigon T1, sous Android, prévu en fin d'année
<b>Joyeux Noël</b>
Chromeless : développez votre propre navigateur
sFund, nouveau fonds d'investissement doté de 250 millions de dollars
La Chine dévoile son service de cartographie, une alternative à Google Earth
Dell XPS : les ordinateurs portables haut de gamme renouvelés
Haut de page