GitHub : les dépôts privés désormais possibles en gratuits et sans limite de nombre

09 janvier 2019 à 13h25
8
Github

Racheté il y a quelque 6 mois par Microsoft, GitHub évolue. En effet, le service vent de rendre les dépôts de projets privés gratuits et modifie légèrement ses offres payantes pour les entreprises.

Un Github gratuit proposant plus de fonctions

GitHub offre un peu de souplesse à ses utilisateurs gratuits. Ces derniers pourront désormais publier des projets privés sur la plateforme, sans débourser un seul dollar. Auparavant, cette option nécessitait la souscription à une offre d'abonnement. Dans le cas d'un dépôt gratuit, le projet était automatiquement accessible à quiconque souhaite le consulter, un problème pour protéger du code source par exemple.

Mais GitHub, qui continue à promouvoir son offre payante, a ajouté certaines limites afin de convaincre les utilisateurs de régler leur abonnement chaque mois. Les dépôts privés seront limités à 3 utilisateurs uniquement. Idéal pour les amateurs ou de toutes petites structures, cette limite sera bien vite contraignante pour les entreprises plus développées.

Une nouvelle version spécifique aux besoins des entreprises

Plusieurs fonctions avancées restent également l'apanage de la version payante, comme la possibilité d'accéder à des statistiques avancées ou la création de wikis. La publication de sites web sur GitHub Pages est également réservée aux membres payants.

Quoi qu'il en soit, cette annonce fait de GitHub une plateforme idéale pour bon nombre de développeurs amateurs ou indépendants, tandis que la nouvelle offre destinée aux entreprises se voit renforcée de fonctions spécifiques comme un support prioritaire et d'un espace cloud dédié pour la publication des projets et leur gestion entre collaborateurs. Cette dernière coutera la somme de 21$/mois et par utilisateur et est disponible dès à présent.

Source : NeoWin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
L'imprimante HP tout-en-un DeskJet 2710 en promo à moins de 60 €
Twitter : bientôt la possibilité d'annuler un tweet ?
NVIDIA : une RTX 3050 Ti pour ordinateur portable listée sur le site d'Asus
Forfait mobile : les meilleures promos du moment chez RED, Free, B&You, et Sosh
Avis Dropbox (2021) : la référence incontournable des services cloud
Bon plan VPN : TOP 3 des offres à saisir chez NordVPN, CyberGhost et Surfshark
L'excellent Oppo Find X2 Pro est disponible à moins de 700€ chez Boulanger
Cet écran PC AOC 24
Haut de page