Google teste le stockage hors-ligne des fichiers hébergés sur Drive depuis Chrome

Pierre Crochart Contributeur
26 juin 2019 à 06h31
0
Google Drive Sync
Crédits : Clubic.com

S'il est possible de longue date de sauvegarder localement le contenu de son Google Drive sur son ordinateur, cela nécessite l'installation d'un programme dédié. Aussi, la firme de Mountain View envisage un système permettant de sauvegarder le contenu de son Drive directement dans le navigateur Chrome.

Cela nous est tous arrivé. Dans l'urgence, la connexion Internet lâche et nous empêche d'accéder à notre Google Drive afin d'ouvrir le document dont nous avons besoin fissa. Et si les plus prévoyants ont pensé à installer l'outil Sauvegarde et synchronisation, les plus têtes en l'air ne comptent que sur leur connexion Internet pour avoir accès à leur fichier. Alors pour contenter tout le monde, Google teste actuellement une fonctionnalité permettant un accès hors-ligne à tous les fichiers présents dans Google Drive, et plus seulement aux documents issus de sa suite logicielle.



Une sauvegarde locale étendue aux fichiers Office, PDF et images

Google Documents, Sheets et Slides permettent déjà d'avoir un accès hors-ligne à leurs fichiers. Mais dès que l'on sort du cadre des services offerts par Google, c'est tout de suite plus compliqué.

Le géant du Web a donc lancé hier une fonctionnalité bêta permettant de sauvegarder à peu près tout le contenu de votre Drive directement dans Chrome.

Crédits : Google


Pour en profiter, il suffira de cocher sur chaque document concerné l'option « Disponible hors-ligne ». Dès lors qu'une connexion Internet sera disponible, le ou les fichiers seront téléchargés directement dans le navigateur Chrome, et pourront être consultés et édités même sans connexion.

Une fonctionnalité réservée aux entreprises utilisant G Suite

Malheureusement, la fonctionnalité est pour l'heure réservée aux clients G Suite de l'entreprise. Les personnes éligibles peuvent soumettre leur candidature à cette adresse.

On ignore si un déploiement plus global de la fonctionnalité est prévu, ni même si elle pourra être disponible sur d'autres navigateurs que Chrome dans le futur. De façon assez ironique, Google informe que cette nouveauté est pour le moment incompatible avec ChromeOS.

Source : G Suite Updates

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Modifié le 11/09/2019 à 21h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top