Leviia : quand le stockage cloud français défie les GAFAM

29 avril 2022 à 11h00
Sponsorisé par
Leviia
0
Sponsorisé par Leviia
visuel cloud

À la recherche d’une solution de stockage cloud rapide, fiable et hébergée exclusivement en France ? Lancée en octobre 2020, Leviia est une excellente alternative aux services proposés par les GAFAM. On la doit à Arnaud Meauzoone, 27 ans, issu d’une école d’ingénieur et spécialisé en génie informatique et William Méauzoone, 31 ans, de formation commerciale. Leur objectif ? Proposer un outil efficace, sécurisé, mais aussi vertueux : en utilisant une partie de ses profits pour financer l’association Reforest’Action, l’entreprise compense à 200 % ses émissions de carbone.

Ne vous fiez pas à la jeunesse de Leviia : cette solution n’a, en effet, rien à envier aux produits proposés par les Big Five, Google Drive et OneDrive en tête. Synchronisation intelligente, téléchargement performant, gestion des données hyper sécurisée, système anti-ransomware…. Il y a là largement de quoi satisfaire le plus tatillon des utilisateurs. Ça vous intéresse ? On vous présente ce service dès maintenant dans cet article.

Leviia, le cloud français sécurisé et ultra rapide

Apprécié aussi bien par les particuliers, les entreprises que les administrations, Leviia a su convaincre de nombreux utilisateurs et jouit déjà d’un succès considérable malgré son jeune âge. Cette solution ne manque, en effet, pas d’atouts. Parmi eux : une approche écologique et des performances qui n'ont rien à envier aux services proposés par les géants de la tech.

Un service résolument anti-GAFAM

Le secteur du numérique est, on le sait, largement dominé par Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, des entreprises qu’on ne présente plus. Ces mastodontes technologiques, à la pointe de l’innovation, ont une influence considérable dans le monde. Le hic ? En échange de leurs produits et services, les GAFAM ont instauré un véritable monopole et contrôlent malheureusement une grande majorité de nos données.

En faveur d’un monde plus équitable, Leviia propose une solution capable de tenir la dragée haute aux Big Five. Loués à OVH cloud, ses serveurs hautement sécurisés ne dépendent d’aucun magnat du net et sont exclusivement localisés en France.

Une approche écologique

Leviia © Leviia
© Leviia

Le stockage dans le Cloud s’est considérablement développé ces dernières années. Si ses utilisateurs apprécient sa simplicité d’utilisation et sa disponibilité, force est de constater que cette solution affecte aussi fortement la consommation d’électricité dans le monde. On reproche également aux data centers leurs fortes émissions en CO2.

Attachés aux principes de l’informatique durable, les créateurs de Leviia s’assurent que leurs activités impactent le moins possible l’environnement. L’entreprise a également fait le choix de compenser à 200 % ses émissions en soutenant l’association Reforest’Action, qui lutte pour la biorégénération. Aujourd’hui, Leviia est l’un des rares acteurs sur le marché qui soit neutre en carbone. En rejoignant ce service engagé, on peut donc faire du bien à la planète tout en stockant ses données. Un vrai plus à ne pas négliger !

De solides performances et de la sécurité au rendez-vous

Côté performances, le stockage cloud Leviia met à disposition de ses utilisateurs d'excellents serveurs, basés sur la technologie SSD NVME. L'avantage ? Un service aussi rapide qu'efficace. Avec une vitesse de téléchargement d’un gigabit par seconde, il est, par exemple, possible de transférer un film en haute définition en 5,5 secondes à peine. En somme : les longues minutes passées à regarder une jauge se remplir sur son écran, c'est enfin terminé.

Leviia © Leviia
© Leviia

Mais ce n’est pas tout : disponible sur toutes sortes de supports, cette solution dispose d’une sécurité à toute épreuve. Le service, qui se qualifie lui-même de "paranoïaque", ne laisse, en effet, rien au hasard :

  • Système antivirus et anti-ransomware. 

  • Protection anti-DDOS.

  • Données cloisonnées.

  • Cryptage de qualité militaire.

Tous les fichiers sont copiés et stockés sur les trois sites de Leviia, situés à Roubaix, Gravelines et Strasbourg. Ils sont sauvegardés tous les jours à 2 heures du matin et accessibles en permanence. De quoi être largement rassuré !

L’alternative à Dropbox multiplateforme 

Grâce à ses fonctionnalités bien pensées et à sa gestion multiplateforme, la solution Leviia se pose en concurrente direct du service de stockage et de partage Dropbox.

Les fonctionnalités de Leviia

Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, Leviia est disponible sur tous types de supports. Elle dispose, en effet, de clients pour les systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux. Il existe également une application mobile. Elle peut être téléchargée sur le Google Play Store ou sur l'Apple Store.

L’outil permet à ses utilisateurs de sauvegarder et de synchroniser leurs données en quelques clics. Une option, nommée Data Migration, permet notamment de transférer les fichiers depuis des services comme Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

Les données sont ensuite accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Il est aussi possible de partager les fichiers via des liens privés ou publics, ou encore d’un compte Leviia à un autre. Rien de plus simple.

Sauvegarde en local sur un NAS

Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent connecter Leviia à un périphérique de stockage lié à un réseau local. Cette fonctionnalité peut s’avérer particulièrement utile, notamment pour les professionnels : ces derniers disposent ainsi d’un service de backup fiable, régulièrement synchronisé et parfaitement sécurisé.

Compatible avec le protocole WebDav, Leviia peut notamment être relié :

  • À un serveur Windows ou Linux.

  • À un serveur de stockage en réseau (NAS de type Quad ou Synology, par exemple).  

Une suite bureautique en ligne

Leviia © Leviia
© Leviia

Dotée d’une interface moderne et facile à prendre en main, Leviia intègre la suite bureautique OnlyOffice, qui inclut des outils de traitement de texte, de gestion de feuilles de calcul et de présentation. Tout comme Dropbox, elle permet :

  • De créer, de modifier et de déplacer toutes sortes de documents.

  • De collaborer en temps réel. 

  • De partager ses fichiers en définissant les droits de chaque utilisateur.

Cette solution peut prendre en charge des documents de la suite Microsoft Office.

Leviia : Quelle offre pour quel usage ?

Autre point fort de Leviia : l’entreprise propose des solutions à tarifs compétitifs et sans engagement. Il existe plusieurs catégories d’offres, qui donnent accès à des espaces de stockage de tailles variées, adaptées à tous les besoins.

Leviia tarifs 2022 © © Leviia
© Leviia

Perso

Les offres Perso sont à destination des personnes qui souhaitent stocker des fichiers personnels et les partager en toute sérénité :

  • Perso 1 met à disposition 100 Go pour 2 euros HT par mois en abonnement mensuel. 

  • Perso 2 met à disposition 1 To pour 5 euros HT par mois.

  • Perso 3 met à disposition 2 To pour 10 euros HT par mois.

  • Perso 4 met à disposition 5 To pour 20 euros HT par mois.

  • Perso 5 met à disposition 10 To pour 40 euros HT par mois.

Il est possible d’économiser 10 % en optant pour un abonnement annuel.

Expert

Comme leur nom l’indique, les offres Pro sont adaptées aux besoins des entreprises et donnent accès à un volume de stockage plus important :

  • Expert 1 met à disposition 20 To pour 80 euros HT par mois. 

  • Expert 2 met à disposition 50 To pour 200 euros HT par mois. 

  • Expert 3 met à disposition 100 To pour 390 euros HT par mois. 

  • Expert 4 met à disposition 500 To pour 1925 euros HT par mois.

  • Expert 5 met à disposition 1000 To pour 3800 euros HT par mois.

Là aussi, il existe une réduction de 10 % pour les abonnements annuels.

Pro

Une offre sur mesure pour les professionnels avec un cloud en marque blanche à votre image (votre logo et vos couleurs). Cette offre permet l'administration des comptes, du stockage et des utilisateurs. Les entreprises sont facturées en fonction de leur consommation.

À noter, Leviia propose également une solution pour les revendeurs.

Leviia
  • Synchronisation intelligente
  • Performances lecture/écriture
  • Outils de collaboration

Compatible avec tous les OS courants, Leviia assure un haut niveau de sécurité et de confidentialité avec des serveurs infogérés basés en France. Outre des technologies de synchronisation de premier plan, il rivalise avec les ténors du marché en termes de stabilité et de performances. Le service fait la part belle à la collaboration avec la suite bureautique OnlyOffice et un large éventail d'outils de partage et transfert de données. Une solution prometteuse proposée à des tarifs très attractifs.

Compatible avec tous les OS courants, Leviia assure un haut niveau de sécurité et de confidentialité avec des serveurs infogérés basés en France. Outre des technologies de synchronisation de premier plan, il rivalise avec les ténors du marché en termes de stabilité et de performances. Le service fait la part belle à la collaboration avec la suite bureautique OnlyOffice et un large éventail d'outils de partage et transfert de données. Une solution prometteuse proposée à des tarifs très attractifs.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Leviia
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page