CoComment entend structurer les commentaires de la blogosphère

05 octobre 2007 à 14h00
0
A l'occasion de la conférence DEMO Fall, organisée la semaine dernière à San Diego en Californie, la société suisse CoComment, issue d'un essaimage de , a officialisé la "version 2.0" de son outil de suivi des commentaires de la blogosphère.

Grâce à une extension du navigateur Firefox, coComment duplique sur sa plate-forme tous les commentaires postés par les internautes sur des blogs, webzines et autres sites communautaires (microblogging, hébergement de photo, de vidéos, etc...).

Pour les internautes, l'intérêt est ainsi de pouvoir centraliser les commentaires postés sur différents supports voire d'être mis en relation avec d'autres internautes, discutant des mêmes sujets et partageant donc les mêmes centres d'intérêt.

Complémentaire de sites comme Digg ou Questions/Réponses, CoComment entend monétiser son service grâce à des bannières publicitaires mais également grâce à des analyses qualitatives à destination des entreprises.

" CoComment est l'observatoire idéal pour évaluer la perception d'une marque ou l'accueil d'un nouveau produit" indique Kristina Serafim, VP Marketing chez CoComment.

Pratiquement inconnu en France, CoComment a néanmoins déjà réussi à attirer plus de 550 000 utilisateurs à l'origine de plus de 11 millions de commentaires, et mise sur sa version 2, disponible en plusieurs langues dont le français, pour attirer les blogueurs hexagonaux.

0226000000611140-photo-cocomment.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gateway : un LCD 30 pouces qui affiche du 1 600p
RIM, fabricant du Blackberry, voit ses profits doubler
Enregistreurs : Sony veut passer du DVD au Blu-ray
Accord stratégique et capitalistique entre SFR et Webwag
Baisse de prix : la Xbox 360 contre-attaque ?
NCsoft forme Carbine Studios
La date ferme de  Gears Of War PC  en images
Altitude rachète deux licences WiMax régionales
Criteo dévoile une nouvelle version de l'Autoroll
Skype Linux passe à la vitesse 1.4
Haut de page