Tuto Windows : comment classer ses jeux Steam par catégories

Vidéo : Cette vidéo liste les manipulations pas à pas pour classer ses jeux par catégories avec Steam.

Avec le client Steam, il est possible de classer ses jeux par genres. Cette fonctionnalité s'avère idéale lorsqu'on dispose d'une liste de jeux conséquente.


1. Ouvrez le client Steam et affichez votre liste de jeux en cliquant sur « Bibliothèque » en haut de l'interface du programme.

2. Placez votre souris au dessus du titre d'un jeu, et effectuez un clic droit.

3.Dans le menu contextuel, choisissez l'option "définir une catégorie ».

4. Donnez un nom à la catégorie ou au genre du jeu choisi (voiture pour Dirt, par exemple), et validez avec OK.

5. Procédez de la même manière pour tous les jeux à classer dans cette même catégorie, ou pour créer de nouvelles catégories.


Pour aller plus loin

Modifié le 19/07/2013 à 19h14
Commentaires

Tous les commentaires

  • Powerpuff_LHC
    13/02/2016 18:00:50

    Bien mais pas toujours pratique de procéder ainsi. Classer manuellement ses jeux un par un peut vite devenir très fastidieux quand on a une grande ludothèque. Et malheureusement Valve traîne un peu pour mettre à jour Steam à ce niveau et rendre la chose plus aisée et pratique. Toutefois des utilisateurs se sont attardés sur ce problème et l'utilitaire Depressurizer permet d?automatiser le classement des jeux Steam. Lien vers un fork actif du programme : https://github.com/Theo47/depressurizer Et pour le télécharger c'est ici : https://github.com/Theo47/depressurizer/releases Le programme est légèrement orienté power user mais rien d'insurmontable pour les néophytes. Il faut utiliser Depressurizer avec Steam fermé et suivre les instructions. On choisit ses critères de classement et on peut aussi procéder manuellement. Et après avoir sauvegardé on retrouve ses jeux tout bien classés dans Steam.

BE GEEK ! Avec clubic