Trailer du jeu Playlink That’s You sur PS4

Vidéo : Trailer du jeu That's You sur PS4

Et si l'expérience de jeu sur PlayStation 4 prenait de nouvelles saveurs et devenait d'un seul coup plus conviviale ? C'est le défi que s'est lancé Sony en présentant lors de l'E3 2017 un dispositif pour le moins inédit et étonnant baptisé PlayLink.

De quoi s'agit-il précisément ? PlayLink s'apparente à un nouveau mode de jeu, où il est ici question de jouer à ses jeux PS4 sur smartphone (ou tablette). Oui, l'initiative a de quoi étonner au premier abord mais elle a pour principale fonction de “révolutionner” le plaisir in game en utilisant non pas sa classique DualShock 4, mais son mobile. Sony y voit là une toute autre façon d'évoluer en multijoueur et d'animer une soirée en famille ou entre amis.

Au travers de ce système, l'idée est de passer un bon moment et de s'amuser, comme à l'époque des Buzz et Singstar sur PS2. De ce fait, l'éditeur nippon prévoit dans un premier temps une sélection de 5 titres destinés à offrir un maximum de plaisir aux gamers. Le premier annoncé se nomme That's You, un hit de type quiz qui regroupera pas moins de 1 000 questions. Il sera disponible gratuitement à compter du 4 juillet prochain pour tous les détenteurs d'un compte PlayStation Plus.

D'autres œuvres sont prévues par la suite telles que le thriller interactif de Supermassive Games, Hidden Agenda, sans oublier Knowledge is Power, Frantics mais aussi SingStar Celebration. On précisera enfin qu'il suffira de télécharger l'application PlayLink pour pouvoir en profiter pleinement aussi bien sur smartphones que tablettes tournant sous iOS et Android.

Modifié le 25/06/2017 à 11h58
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic