IFA 2014 : Touchjet TouchPico, et le mur devient tactile

Vidéo : Récemment financé sur Indiegogo, le pico-projecteur TouchPico s'est invité à l'IFA pour une petite démonstration.

Après une médiatisation en début d'année et une campagne de financement participatif largement réussie – 700 000 dollars récoltés pour 55 000 demandés – le Touchjet TouchPico s'apprête à débarquer sur le marché. Cet appareil, qui sera commercialisé 500 dollars, est plein de promesses : son projecteur exploite la technologie DLP – traitement numérique de la lumière – et son créateur annonce une image projetée pouvant aller jusqu'à 80 pouces. Le TouchPico intègre également Android, des connectiques Wi-Fi et Bluetooth. Enfin, en utilisant le stylet fourni, il est possible d'interagir avec l'image postée au mur.

Parmi ses limites, on trouve une luminosité qui monte à seulement 80 lumens, ce qui s'avère un peu juste dans certains environnements. Son autonomie de 45 minutes limite également son usage en mobilité. Rien à dire, cependant, sur la réactivité du stylet, un vrai point fort du produit. Nous vous proposons de le découvrir en vidéo.

Modifié le 06/09/2014 à 16h01
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic