IFA 2014 : Samsung Gear S en vidéo, une montre-smartphone à écran incurvé qui en impose

Vidéo : Pour sa nouvelle montre connectée, Samsung a vu grand : un écran de 2 pouces Super AMOLED incurvé, ça ne passe clairement pas inaperçu au poignet.

Pour sa nouvelle montre connectée, Samsung a vu grand : un écran de 2 pouces Super AMOLED incurvé, ça ne passe clairement pas inaperçu. L'interface Tizen a été revue, mais la navigation dans les différents menus est parfois un peu capricieuse.

L'autre nouveauté importante de cette montre, c'est qu'outre la connectique Bluetooth 4.0 qui permet de la lier à un smartphone, elle dispose aussi du Wi-Fi et surtout de la 3G. On peut y intégrer une carte SIM pour l'utiliser indépendamment d'un smartphone, y compris pour répondre et passer des appels. L'intégration d'une puce GPS, couplée à une application nommée Navigator, permet également de se passer de téléphone pour retrouver son chemin.

Dotée des fonctionnalités S Healt chères à Samsung – y compris un capteur de lumière capable de mesurer l'indice UV – la Gear S embarque également 4 Go d'espace pour stocker applications et autres morceaux de musique. Certes imposante, elle reste cependant assez légère et pas désagréable à porter. Néanmoins, il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter, pour s'assurer que les 5 centimètres de diagonale d'écran siéent vraiment à votre poignet. La Gear S sera disponible en octobre à un prix encore inconnu.

Modifié le 04/09/2014 à 03h12
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic