Vidéo de présentation du Padfone Mini d'Asus

Vidéo : Asus a profité du CES 2014 pour présenter son Padfone mini.

Padfone mini
Asus profite du CES 2014 pour étoffer son concept Padfone qui réunit pour mémoire smartphone et tablette. La marque présente ainsi e Padfone Mini une tablette qui accueille un téléphone portable sous Android. Toute l'intelligence de la tablette est dans le téléphone, c'est pourquoi celui-ci s'insère au dos de la tablette.

Avec le Padfone Mini, Asus nous propose une tablette 7 pouces avec un smartphone dont l'écran revendique une diagonale de 4 pouces. La résolution du smartphone s'établit à 800x480 pixels contre 1280x800 pixels pour la tablette et son écran 7 pouces. Dans les deux cas, Asus propose des écrans TFT.

Au cœur du Padfone Mini on retrouve un processeur Intel Z2560 à 1,6 GHz, processeur double-cœur avec HyperThreading. Le téléphone est doté de 8 Go de mémoire DDR2 et est prend en charge les réseaux Wi-Fi i802.11n et le Bluetooth 4.0. S'il n'est pas question de 4G, on pourra compter sur un circuit radio HSPA+. Et Asus de proposer un système double SIM, avec option simple SIM. Comprenez que si les opérateurs européens sont trop frileux à l'idée du double SIM, Asus peut livrer une version simple SIM.

Padfone mini


Actuellement équipé d'Android 4.3, l'ensemble profitera d'une mise à jour vers Kitkat, alias Android 4.4 très prochainement. Asus ajoute sa surcouche logicielle baptisée Zen UI pour proposer jusqu'à 200 fonctionnalités additionnelles.

Côté caméra, nous avons sur le smartphone une caméra de 8 Mégapixels ouvrant à f/2.0 et une caméra de 2 Mégapixels en façade. L'ensemble est proposé en plusieurs coloris : noir, blanc, rouge, bleu, jaune. Cumulé, tablette et téléphone pèsent 376 grammes (le téléphone seul pèse 116 grammes) et Asus n'oublie pas d'offrir un lecteur microSD sur le téléphone dont la coque s'enlève pour découvrir une batterie amovible.

Le Padfone Mini est attendu pour le second trimestre 2014 au prix de 249 dollars (tablette et téléphone).

Modifié le 08/01/2014 à 13h11
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic