Nexus 7 édition 2013 VS Nexus 7 2012 : la nouvelle tablette d'Asus et Google en vidéo

Vidéo : Présentation vidéo de la Nexus 7 édition 2013 : petite, mais costaud !

La Nexus 7 nouvelle génération fait des infidélités à NVIDIA et intègre un SoC Snapdragon S4 Pro, composé de 4 cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz et d'une puce graphique Adreno 320. Pas la dernière génération de ce que propose Qualcomm, mais tout de même une puce qui a fait ses preuves, notamment sur le Nexus 4.

On en vient à la caractéristique la plus remarquable de cette nouvelle Nexus 7 : son écran. La version 2012 plaçait déjà la barre assez haut par rapport à la concurrence de l'époque, et reste d'ailleurs encore plus que correcte.

Néanmoins, aucun constructeur n'avait encore intégré une dalle Full HD sur une tablette 7 pouces et à l'évidence, une fois qu'on y a goûté, difficile de regarder d'autres mini tablettes sans trouver leur écran fade. La dalle LCD offre des angles de vision impeccables, avec un coup de boost sur les couleurs et la luminosité par rapport au modèle précédent.

En revanche, pas de changement au niveau du stockage, ce que certains utilisateurs considèreront comme un défaut : celle-ci n'est pas extensible via un slot Micro SD. La tablette est disponible en version 16 ou 32 Go, ce qui est tout de même suffisant à condition de ne pas la remplir de contenu vidéo notamment. Bon point d'ailleurs : le passage à 32 Go ne coûte que 40 euros supplémentaires. La tablette intègre 2 Go de mémoire vive.

La Nexus 7 2013 existe en version 4G LTE… Mais pas hors des États-Unis, en tous cas pas pour le moment. Le circuit Wi-Fi est compatible b, g, et n, mais pas ac, le Bluetooth en version 4.0, et une puce GPS est intégrée, elle a suffisamment fait parler d'elle à la sortie américaine de la tablette.

La finition n'offre rien à redire : matériaux de qualité, façade en Gorilla Glass très facile à nettoyer, assemblage exempt de défaut particulier… Du tout bon, d'autant plus remarquable pour une tablette qui débute à 229 euros.

Cette vidéo présente l'édition 2013 tout en faisant quelques parallèles avec la Nexus 7 de 2012.

NB : La Nexus 7 2013 est équipée d'un écran 16/10e mais en mode paysage, barre inférieure oblige, la surface utile s'approche du format 16/9e.

Modifié le 11/09/2013 à 17h14
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic