Déballage de la Freebox Mini 4K en vidéo : vraiment mini !

Vidéo : Ça y est, la Freebox Mini 4K vient de débarquer à la rédaction ! Quel est le contenu de l'emballage ? La Freebox Mini 4K est-elle vraiment mini ? Les boîtiers ADSL et TV respirent-ils la qualité? Voici notre première vidéo de la Freebox Mini 4K.

À peine une semaine après la conférence de Free, la Freebox Mini 4k débarque déjà à la rédac'. Une fois n'est pas coutume, nous procéderons à un déballage dans les règles pour vous présenter le contenu du carton envoyé par Free. L'occasion aussi de donner nos premières impressions sur cette nouvelle génération de boitiers ADSL et TV.

Côté connectiques, à l'arrière du boitier TV, on retrouve un connecteur antenne, deux prises USB, une sortie audio numérique SPDIF ainsi qu'une prise HDMI accompagnée d'une prise réseau RJ45.

Freebox mini 4K
Freebox mini 4K

De gauche à droite : Freebox Mini 4K TV et ADSL mises à nu !


Petite déception pour les anciens détenteurs de Freebox V5 n'étant pas forcément dotés d'un matériel audio récent et/ou performant : les deux prises RCA audio analogiques disparaissent. Il faut donc impérativement disposer d'un ampli / chaine SPDIF pour écouter les stations radio ou des pistes audio sans laisser son téléviseur allumé.

Pour le reste, la Freebox mini est-elle aussi mini que cela ? Les boîtiers ADSL et TV respirent-ils la qualité, ou non ? À quoi ressemble la télécommande radio dotée d'un micro ? La réponse tout de suite en vidéo !

Modifié le 17/03/2015 à 20h18
Commentaires

Tous les commentaires

  • Johnfte
    19/03/2015 09:02:49

    polo  Pour ton histoire de clé USB , je n'ai pas tester les ports . As-tu bien regarde si il y avait un format de partition a avoir ? NTFS ou FAT ? Sinon essaye de brancher un petit bidule comme un chargeur de cigarette electronique dessus pour voir si il y a du jus ( avec la petite led)  .  Juste pour info , Ou vas tu chercher ton disque sur l'interface ?  Sinon je pense qu'il n'est pas impossible que la facade ne soit pas brancher correctement . . ? A voir

  • Johnfte
    19/03/2015 08:57:03

    polo Johnfte mecatroid Bon beh après essais très rapide :  Au déballage on est quand même halluciné par la petite taille du boitier ça fait limite produit bas de gamme mais les materiaux rattrapent cette sensation .  Pour le branchement ça a été vite : Mini freeplug , HDMI et c'est OK  La configuration se fait plus ou moins vite . Le plus long c'est la mise a jour du logiciel et l'installation des appli de base .  Quand on arrive sur l'interface ( ENFIN ) , c'est joli , animé , beaucoup de carré .. ça ressemble a du W8 avec son interface metro . Un énorme + que j'ai trouvé c'est le fait que la connexion entre le freebox server et le nouveau Player 4K peut se faire soit par câble soit par wifi . Perso je l'ai fais par wifi et la qualité des chaines est juste nickel ( ma télé n'y est pas pour rien non plus :D ) Je n'ai pas vraiment encore fais tout le tours des fonctionnalités mais les possibilités semblent nombreuses . La fonction de recherche vocale est très précise !  Je pourrais faire un descriptif plus poussé dès que je l'aurais moi-meme decouverte de a à z . En attendant je ne suis pas déçu . Reste a voir le contenu qui sera mis a dispo en 4K ainsi que les appli que google proposera . Est-ce que ce sera vraiment utile ou juste gadget ...  Voila voila

  • TheAngelo
    18/03/2015 21:09:47

    C'est normal que quand je branche ma mini4K a ma TV j'ai un temps de chargement infini ou il y a marque " Association avec le Frebox Server" Comment remédier a se problème ?

  • max.mad
    18/03/2015 15:20:18

    Quand on a pris l'option multi TV ce n'est pas pour avoir le boitier player dans la même pièce avec un câble de jonction, c'est plutôt pour être dans une autre pièce sur une autre télé :)

  • polo
    18/03/2015 13:58:27

    Johnfte mecatroid L'un ou l'autre, pouvez-vous me contacter par MP ou via ce fil dès que possible ?

BE GEEK ! Avec clubic