Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés majeures au niveau de l'Interface

Vidéo : Les nouveautés majeures de Windows 10 Fall Creators Update au niveau de l'Interface

La fall creators update est disponible depuis le 17 octobre sur les PC Windows. Quelles sont les nouveautés au niveau de l'interface et les mises à jours des applications existantes?

Le chef de produit Windows 10 chez Microsoft nous en dit plus sur ce que vous allez voir et réaliser dès lors que vous aurez déployé la mise à jour. (A noter que dans une seconde vidéo, nous évoquerons la partie réalité mixte et la nouvelle plateforme Microsoft mixed reality déployée avec le lancement des 5 casques partenaires dès le 17 octobre)

Des innovations au niveau de la créativité :


Paint 3D a été mis à jour depuis Windows Creators Update début 2017.
Mixed Reality viewer permet d'intégrer les éléments que l'on a crée en 3D dans l'univers du réel. Vous allez pouvoir intégrer par exemple une petit animal à côté de vous dans un environnement 3D et partager cette image à vos amis.

Dans la suite office et notamment Powerpoint pour des présentations encore plus interactives avec l'introduction d'objet 3D.

L'application photo est améliorée avec de nouvelles fonctionnalités notamment des remix vidéo. A partir des photos stockées dans l'application photos, vous allez pouvoir sélectionner des photos ou des vidéos. L'application proposera un premier montage avec une musique adaptée, des transitions, des effets. Dans un deuxième temps, vous pourrez personnaliser vous même votre production. Vous retrouverez le fonctionnement plus classique d'une application de montage audio vidéo. Une autre nouveauté notable est la possibilité d'ajouter des effets 3D dans vos vidéos comme l'intégration de boules de neiges ou beaucoup d'autres éléments. Enfin, vous pourrez faire en sorte que certaines animations suivent des objets ou personnes que vous aurez sélectionnés dans la vidéo.

Des avancées en matière de sécurité, communication et stockage de données:


Au niveau de la sécurité, Microsoft a renforcé sa solution Windows Defender qui est maintenant en mesure de contrer les Ransomware, les logiciels malveillants qui bloquent des données pour demander des versements en monnaies virtuelles par exemple.

L'aspect communication a également été renforcé avec la fonctionnalité MyPeople. Vous allez pouvoir épingler sur la barre des tâches, les contacts qui comptent le plus pour vous. Vous pourrez plus facilement partager en un clic des documents avec eux via un simple glisser déposer.

Ensuite, vous allez pouvoir mieux gérer l'ensemble des documents que vous stockez en ligne, sur le cloud. Avec One Drive On Demand vous avez accès très facilement à l'intégralité du stockage que vous avez en ligne.

La plateforme Windows Mixed Reality est également accessible pour une immersion en réalité mixte.


Découvrez les casques de réalité virtuelle en vente depuis le 17 octobre:

Le HP VR 1000
Le Acer VR AH101
Le Lenovo Explorer

Modifié le 20/10/2017 à 17h21
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    25/10/2017 10:07:47

    perso sa me sert à rien, à part le renforcement de la sécurité, je n'utilise aucun des avantages, tout ce que je demande c'est de la rapidité, léger et surtout sans les tuiles de pubs et autres.

  • Wondah
    24/10/2017 21:00:58

    Et le fluent design il est passé où? ahahha ils sont comiques chez MS parce que moi j'en vois pas la couleur je dirais même qu'on est repassé à quelque chose d'encore plus opaque que jamais

  • kervern
    24/10/2017 15:15:34

    tient aucun journaliste n a citer le logiciel "print 3D" qui est apparu avec la MaJ ! bon il est compatible on sais pas avec quel imprimante, pas les pruza I3 c'est sur ! dommage pour vulgarisé et vu les prix !

  • tx41
    23/10/2017 14:13:30

    La maj internet c'est mal passé pour moi (avalanche de merde) et retour en arrière. Je n'accuse pas Windows mais à force de maj sur maj il faut prendre le temps d'une installation propre (pas trop le temps, quoiqu''avec le temps que j'ai perdu ce WE j'en avais). À noter que je n'ai pas perdu mes préférences et réglages comme sur les versions précédentes.

  • phoenixfury
    23/10/2017 10:44:26

    obyoneone Ca fait partie des nouveautés : https://www.nextofwindows.com/windows-10-new-featu...

BE GEEK ! Avec clubic