Samsung ATIV Smart PC, le petit train !

Vidéo : Voici une capture vidéo de l'ATIV Smart PC de Samsung. Le capteur 8 mégapixels de l'APN est capable de saisir une vidéo en 1080 à  24 images par seconde, d'où le léger manque de fluidité. En revanche, la mise au point semble relativement efficace.

Samsung ATIV Smart PC
Quelle est la différence entre l'Iconia W510 d'Acer et l'ATIV Smart PC de Samsung, que nous testons aujourd'hui ? Ces deux produits fonctionnent sous Windows 8, disposent des mêmes composants et reposent sur le même concept, à savoir une tablette d'un côté, un clavier de l'autre. Sauf que dans un cas, nous avons une tablette hybride et dans l'autre, un portable avec écran détachable.

Tout d'abord, ces deux produits ne disposent pas de la même diagonale d'écran. Sur le modèle Acer, elle n'est que de 10,1 pouces, soit un chiffre semblable à ce que l'on trouve sur nombre de tablettes du marché. Sur le modèle Samsung au contraire, cette diagonale grimpe à 11,6 pouces. La différence est conséquente et si on peut parler de tablette pour la W510, il est plus convenable d'évoquer le terme de portable hybride pour le produit de Samsung.

D'autant que ce dernier accuse mécaniquement un surpoids conséquent face à son concurrent : l'ATIV Smart PC pèse 745 grammes sans le clavier, contre 570 grammes pour la W510. Et si l'on ajoute le clavier, la différence reste importante (1 450 g contre 1 265 g), alors que le dock de la W510 inclut une batterie, ce que ne fait pas celui du modèle Samsung. La taille importante de l'ATIV Smart PC est donc à priori un handicap certain du point de vue de la mobilité. Cette caractéristique donne-t-elle au contraire quelques avantages au produit Samsung ? Les réponses dans notre test.

Modifié le 30/01/2013 à 13h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic