Nos impressions sur le Steam VR / HTC Vive : le meilleur des casques de réalité virtuelle ?

Vidéo : Lors de la Paris Game Week, nous avons pu tester le HTC Vive. Voici nos impressions sur se casque conçu en collaboration avec Steam.

Généralement habitué à profiter des salons high-tech pour nous présenter ses derniers smartphones, le constructeur HTC avait fait le déplacement à la Paris Games Week pour s'adonner à des sessions de test d'HTC Vive, un casque de réalité virtuelle conçu en étroite collaboration avec Valve (Steam).

Par rapport aux autres casques du même acabit (Oculus Rift en tête), les différentes démos présentent une originalité particulière. En effet, ici, on ne se limite pas à l'image stéréoscopique : le sujet peut évoluer dans un périmètre restreint de son environnement (pièce d'environ 10 m²), et interagir avec ce dernier grâce à deux contrôleurs conçus pour l'occasion.

Dans une précédente vidéo, nous vous présentions 3 des démos que nous avons eu la chance de pouvoir filmer lors de notre session de test . Cette fois, Audrey nous donne ses impressions sur ce prototype signé Valve et HTC. Les sensations sont-elles au rendez-vous ? Le particulier est-il prêt à consacrer une pièce complète à de telles sessions de jeu ? La réponse en vidéo !

Modifié le 02/11/2015 à 10h44
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    05/11/2015 16:33:50

    Faut attendre les test avant de choisir soit OC soit Steam.

  • fawaz
    05/11/2015 10:46:34

    renozyx fawaz Je sais et je trouve ça dingue. Les avis sont pourtant unanimes, pour ceux qui ont eu la chance de tester tous les casques au PGW : Le screendoor est quasiment invisible sur le Playstation VR contrairement aux autres casques malgré une résolution plus faible. Sony utile une dalle RGB alors qu'oculus et HTC utilisent une dalle pentile. Il y a sûrement des justifications techniques à ce choix mais le résultat n'est pas le même et c'est dommage. Un oculus CV1 avec dalle RGB aurait sans doute fait la différence.

  • renozyx
    05/11/2015 10:21:44

    fawaz Ça me parait très surprenant ton assertion: résolution de l'oculus:2160×1200, résolution du VR 1920×1080, sur le papier l'oculus est supérieur. Après le champ de vision de l'oculus couvre ~110° alors que le VR est noté comme ~100° peut-être que le champ de vision plus étroit du VR permet d'avoir une densité de pixel plus élevée?

  • Flouz
    05/11/2015 00:30:29

    polo Entièrement d'accord pour les jeux de pilotage en général, ça peut vraiment être sympa. Mais j'ajouterais, j'adore aussi les jeux d'aventure et les RPG, je pense que de futures jeux dans la veine des Far Cry 4, Skyrim, bientôt Fallout 4, des jeux immersifs, avec une atmosphère particulière, ça peut renforcer l'immersion, rendre l'expérience encore plus forte! J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

  • polo
    05/11/2015 00:07:57

    Kinect tu veux dire, tu peux jouer assis sur Wii. Sinon complètement d'accord, ils font fausse route à mon avis. La promesse, c'est le déplacement alors que justement, tu peux pas avancer droit plus de 2 mètres, et encore (dans le casque, les marges de sécurité sont énormes par rapport à la pièce réelle). Pour moi qui ait eu la chance de pourvoir tester la démo avec Audrey, c'est un rail shooter... puissance 10, certes,... Mais rail shooter quand même. Par contre pour en revenir aux casques à proprement parler, je souscris aux remarques plus haut. Assis immergé dans un "jeu à cockpit" (avion, voiture, vaisseau spatial), c'est juste incroyable.

BE GEEK ! Avec clubic