The Razer Blade Pro | THX® Certified

Vidéo : The Razer Blade Pro | THX® Certified

Reconnu pour son expertise dans le domaine informatique, Razer revient aujourd'hui à la charge avec un ordinateur portable ultra haut de gamme destiné aussi bien aux purs gamers qu'aux fans de graphisme. Le constructeur américain frappe ici un grand coup en proposant une nouvelle version du Blade Pro, dont les caractéristiques globales en disent long sur la puissance de la machine.

Présenté dans cette courte vidéo de 30 secondes, ce Razer Blade Pro certifié THX embarque en premier lieu une dalle IGZO tactile multi-touch de 17,3 pouces d'une définition 4K (3840 x 2160 pixels) et compatible avec la technologie G-SYNC de NVIDIA. Autant dire que pour les jeux vidéo, l'écran en vaut clairement la chandelle !

La machine se dote en parallèle d'un puissant processeur de type Core i7-7820 HK (4 coeurs cadencés entre 2,9 et 3,9 GHZ à l'aide du mode Turbo) et d'une carte graphique GeForce GTX 1080 armée de 8 Go GDDR5X. Le tout, supporté en parallèle par 32 Go de RAM de mémoire DDR4 à 2 667 MHz. S'ajoutent à cela deux disque dur SSD PCIe au format M.2 de 256 Go (2 x 512 Go ou même 2 x 1 To selon les modèles) ainsi qu'une batterie de 99 Wh de façon alimenter ce beau et puissance joujou.

Côté design enfin, Razer propose là un modèle qui en jette visuellement parlant, avec de jolies courbes, de belles finitions et un clavier rétro-éclairé qui donne encore plus de style à cet ordinateur portable haut de gamme.

Toutes ces performances et cette plastique de rêve ont bien évidemment un prix. Le Razer Blade Pro en modèle de base est proposé à 4 499,99 euros et au-delà pour les versions supérieures. Il est disponible depuis le mois d'avril sur le marché. Pas sûr donc que cela plaise à votre portefeuille mais sait-on jamais car comme on dit bien souvent : quand on aime, on ne compte pas !

Modifié le 29/06/2017 à 19h06
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic