Présentation de la liseuse Kindle Oasis, plus fine et avec plus d'autonomie

Vidéo : Présentation de la liseuse Kindle Oasis, plus fine et avec plus d'autonomie.

Certains utilisateurs prétendent que la liseuse Kindle Oasis est la meilleure liseuse du marché, une version luxe du Kindle. Pourquoi ce qualificatif? Découvrons ensemble les caractéristiques de cette liseuse d'une conception asymétrique. Elle est disponible en noir, marron et bordeaux.

La liseuse est de taille moyenne (143 x 122 x 8.4 mm) en revanche elle est très légère avec ses 131 grammes. Elle est d'abord équipée d'un étui en cuir changeable ce qui est très appréciable et pas courant parmi les concurrents. L'étui sert bien entendu à protéger l'appareil mais permet aussi de faire office de batterie externe.

Lorsque vous partez en voyage, vous pourrez facilement la glisser dans votre sac et son format carré permet une assez bonne prise en mains. Un écran LED 6 pouces, avec éclairage optimisé et homogène.

Elle intègre un port micro-USB et une mémoire interne de 4 Go ce qui est largement suffisant pour stocker des milliers de livres.

Elle se connecte à votre réseau Wi-Fi et au réseau 3G, vous serez totalement autonome pour le téléchargement des livres et de fichiers.

Une seule charge de batterie dure jusqu'à huit semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. Les deux batteries : l'une fixée à l'étui (1250 mAh) et l'autre sur la liseuse (250 mAh)

Les touches sont programmables et il existe aussi un bouton de changement de page ce qui n'est pas monnaie courante.

Ce Kindle Oasis prend en charge de nombreux formats de lecture dont TXT, PDF, DOCX, MOBI, HTML, DOC, , JPEG, GIF, PNG, BMP,...

Enfin, ce modèle est étanche comme le Kobo aura 2. L'idée n'est évidemment pas de lire sous l'eau, mais de garder l'esprit tranquille en lisant dans son bain ou au bord de sa piscine.

Au final, la liseuse est très bien équipée mais il faudra débourser quand même 290 euros alors que d'autres modèles affichent un tarif de 150 euros pour des caractéristiques un peu moins bonnes.

Modifié le 20/10/2017 à 11h21
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic