Clubic Week 2.0 : Samsung fait encore dans « l’innovation »

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Samsung tente de créer un système très similaire à Apple Pay, Sony a des problèmes avec sa sécurité et Xavier Niel fait ses achats de Noël.

Des informations ont fait état cette semaine de discussions menées par Samsung avec une société spécialisée dans le paiement sans contact. L'idée est toute simple : développer un concurrent d'Apple Pay. Le système cumulerait plusieurs technologies afin d'être compatible avec la plupart des commerçants…


Xavier Niel a fait ses courses de Noël, le patron des opérateurs Free et Free Mobile annone avoir mis la main sur Orange Suisse. Dans cette opération menée avec la holding personnelle de Xavier Niel, NJJ capital, 2,3 milliards d'euros ont été déboursé.
Mais après Monaco et la Suisse, où ira donc investir l'ami Xavier ? Le mystère reste entier…


Sony s'essaie encore une fois dans le grand n'importe quoi. Le groupe japonais a dévoilé cette semaine le SmartEyeGlass Attach, un accessoire permettant de transformer n'importe quelle paire de lunettes en modèle connecté.

Il s'agit donc d'un simple accessoire dont le but est de se fixer à des lunettes traditionnelles. On peut profiter d'un écran OLED, de différents capteurs et de connectiques Wi-Fi et Bluetooth sans avoir à changer sa monture…


Sony toujours. Le groupe paie encore les conséquences des fuites de données qui l'ont touché. Plusieurs scènes du film « l'interview qui tue » ont été obtenues par des pirates. Pire, les pirates ont menacé les salles et les spectateurs si ces derniers vont voir le film...


Pour Microsoft, le ballot screen c'est terminé. Le groupe américain en a fini avec sa purge de 5 années pendant laquelle il devait proposer à tous ceux qui disposent d'un nouveau Windows un choix parmi plusieurs navigateurs Web.

Pas mal de ratés et des oublis un poil volontaires plus tard, voilà que cette obligation est désormais arrivée à son terme, Microsoft semble cacher sa joie…


L'éditeur de sécurité Symantec va proposer des jeans sécurisés. Il s'agit en fait de pantalons de la marque Norton censés être anti-ondes. Effet Wahou garanti…

Modifié le 20/12/2014 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic