Clubic Week 2.0 : Microsoft coule Internet Explorer

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, un nouveau projet de loi fleure bon la surveillance, les annonceurs pensent déjà à mettre de la publicité dans les voitures et les montres connectées, et Microsoft met un kick à IE.

Fleur Pellerin a publié lors d'une visite au musée d'Orsay une photo. Mis en ligne sur son compte Instagram, le cliché d'une toile de Pierre Bonnard fut du plus bel effet mais cette pratique est interdite par l'établissement depuis 2010.

Le règlement du Musée d'Orsay précise en effet qu'« Il est interdit de photographier et filmer dans le musée ». Et maintenant on fait quoi…


Steve Jobs aurait été un « patron déplorable pour Microsoft ». Bon c'est vrai la phrase n'est pas révolutionnaire mais elle est de Bill Gates himself. Le fondateur de Microsoft était interrogé dans le cadre de la sortie d'un nouveau livre portant sur Steve Jobs.

Bill Gates y salue le travail acharné de Jobs et sa capacité à abattre des murs à mains nues. Mais il précise également que son modèle d'organisation et de gestion n'aurait pas tenu une seule seconde chez Microsoft…


Vous pensez que la publicité est présente partout. Et bien détrompez-vous puisqu'il existe encore des zones dans lesquelles elle ne s'est pas encore insinuée. Mais rassurez-vous bientôt elle pourrait arriver dans les montres connectées et les voitures.

C'est en tout cas le projet de certaines marques comme Renault par exemple, qui voit ses véhicules comme des nouveaux canaux marketing, au même titre que les smartphones…


La lutte contre le terrorisme c'est un peu comme dans le cochon, tout est bon. On peut faire passer à peu près n'importe quelle mesure sous ce prétexte. Et le gouvernement ne s'est pas gêné pour nous en remettre une couche sur le sujet de la lutte contre les filières djihadistes.

Un projet de loi portant sur le renseignement est actuellement en discussion au sein du gouvernement. Les mesures contenues dans ce texte visent à renforcer l'arsenal des autorités en la matière. Il s'agit donc de mettre en place de nouveaux systèmes permettant l'écoute de suspects…


Allez, on revient à un peu plus de joie avec l'annonce de Microsoft au sujet d'Internet explorer. Le groupe américain coule son navigateur puisqu'il a confirmé être en train de plancher sur une nouvelle appellation pour Internet Explorer.

Et au menu, Microsoft promet de faire table rase du passé. A tel point que le projet Spartan, sur lequel travaille actuellement le groupe, est un fork du moteur de rendu Trident qui n'assurera pas la rétro-compatibilité avec les vieux sites Web…


Orange va prochainement sortir une Livebox 4K sans Android TV. Le tout est prévu pour 2016. Alors pourquoi le dire maintenant me direz-vous ? Peut-être pour occuper le terrain face aux autres, ou alors pour se sentir un peu plus libre…

Modifié le 21/03/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • bitnique
    10/04/2015 23:44:26

    >>>"Microsoft coule Internet Explorer" Il a commencer il y a 15 ans...

  • fredoslack
    22/03/2015 15:08:55

    spae0899 Hilarant en effet.

  • spae0899
    21/03/2015 13:03:09

    Hahaha ! "Modern iE ou tout simplement  : la tuile", trop marrant

BE GEEK ! Avec clubic