Espace membre :
flechePublicité

// Clubic Week 2.0 : le faux retour de Napster

Partager cette video
Publié le vendredi 07 juin 2013


Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine où l'on parle de Napster et de mort du PC. Google n'aime en effet plus la reconnaissance faciale et temporise pour le coup et pendant ce temps un vrai faux Napster revient.

La Hadopi ne nous avait pas vraiment manqué mais la revoilà par le biais de sa présidente, Marie-Françoise Marais. Cette dernière donne son avis sur le projet d'amende à 60 euros pour remplacer la suspension de connexion à Internet…

*La présidente de la Hadopi estime que le système des amendes "serait moins lourd"

Un projet de loi portant sur la rénovation de l'Education nationale prévoyait la mise en place d'un service public du numérique éducatif. Cerise sur le McDo, le texte préconisait d'utiliser « en priorité des logiciels libres et des formats ouverts de documents »…

*Logiciel libre, le pas de recul des députés

Napster revient. Oui mais une fois que l'on a dit cela, il faut bien reconnaitre que ce Napster là ressemble plus à un cousin avec qui on aurait fait les pires âneries du monde et que l'on voit débarquer 10 ans après une raie au milieu et muni d'une paire de chaussettes et de tongs….

*Napster, sous le contrôle de Rhapsody, "revient" en France

En matière de cybersécurité, la France est en retard. Alors là j'ai même pas trollé c'est le ministre de la défense qui le dit. Jean Yves Le Drian a donc un peu fait son trololo mais il a surtout soulevé un point très intéressant mentionné dans le livre blanc de la Défense…

*Cybersécurité : malgré son "retard", la France veut des capacités offensives

Cette semaine, la rédaction est allé traîner ses guêtres du côté du Computex de Taiwan afin de voir comment le marché du hardware, de l'informatique personnelle et professionnelle, en particulier les Asus et autres MSI se portaient…

*Mobile, mort du PC et avènement du 2 en 1, Intel sur tous les fronts au Computex

La firme américaine a levé le pied sur l'intégration de la reconnaissance faciale pour les applications dédiées à ces lunettes connectées très moches. Après le bannissement du porno…

*Google Glass : la firme temporise sur la reconnaissance faciale
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les dernières vidéos de Clubic Week

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité