Clubic Week 2.0 : Google enchaîne les fails

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, la semaine où Google cumule ses annonces pas terribles pour que l'on puisse les oublier le reste de l'année.

Samsung aurait tenté de racheter BlackBerry pour 7,5 milliards de dollars. Une somme plutôt conséquente pour mettre la main sur la société canadienne.

Si les deux sociétés ont rapidement expliqué qu'il n'en était rien, ce scénario reste clairement imaginable. Blackberry n'est pas dans la meilleure des situations et vient de terminer une lourde restructuration…


Ah, Cloudwatt, Numergy, ces champions du cloud à la française. Nous avons eu des nouvelles de ces deux organismes censés mettre en avant l'infonuagique made in chez nous…


Google vient d'activer quelque chose de pas particulièrement utile et qui ne révolutionnera pas grand-chose. La firme a publié une mise à jour de son navigateur avec l'activation du nouveau gestionnaire de comptes utilisateurs…


Voilà, une nouvelle session du CES s'est terminée. Ce grand salon international du high tech a été l'occasion de voir quelques nouveautés dans le domaine des objets connectés et de l'automobile embarquée.

On a même eu droit à des combos du type Audi qui prépare une application pour les montres connectées reposant sur Android Wear. Cette application permettra de télécommander certaines fonctions comme le chauffage ou la musique dans une voiture depuis un smartphone…


Google annonce avoir stoppé la vente de ses Google Glass auprès des consommateurs. C'est à partir du 19 janvier que la version Explorer des lunettes ne sera plus disponible à l'achat. La société explique que cette version, datant de deux ans, doit être revue et corrigée. Pour les ingénieurs, il s'agit de repenser le design de la monture afin de la rendre plus discrète et plus proche des lunettes classiques…


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de l'énorme innovation dont nous a parlé Google. Le groupe a expliqué qu'il travaillait sur un traducteur en temps réel. Imaginez si le résultat est aussi bon qu'un Google Translate…

Modifié le 17/01/2015 à 00h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • _Shadowmaster_
    19/01/2015 21:55:01

    Hé les gars réveillez vous ! Vous regardez la Clubic Week : c'est TOUJOURS du troll. C'est même marqué dans le générique. Si vous n'êtes pas content, on ne vous oblige pas à regarder.

  • Arcetnathon7
    19/01/2015 10:55:15

    Silverspawn Pas forcément anti Google. En restant pragmatique et regardant les faits, rappel moi quel est le dernier succès made in Google hors rachat  ?  Youtube ? rachat Android ? rachat Nest ? rachat  Waze ? rachat Le dernier produit qui a rencontré le succès venant de chez Google c'était il y a dix ans et ca s'appel Gmail. Et pour rappel, 90% de leur chiffre est lié à leur activité première... la pub sur moteur de recherche. TOUT le reste ne représente que 10%.

  • neuronz
    19/01/2015 00:23:02

    C 'est du troll qui ne s'assume pas cet article. Lamentable

  • laubern
    18/01/2015 08:43:55

    Clubic baisse dans l'estime de ses lecteurs, ça conviendrait comme titre ?

  • genoys
    17/01/2015 17:57:05

    Strat0s 100% troll là non ? :)

BE GEEK ! Avec clubic