Clubic Week 2.0 : Apple casse encore la baraque

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Huawei fait des étincelles, Apple fait très mal avec l'iPhone 6s et Nintendo se met aux jeux sur mobiles.

PopcornTime.io n'est plus. La plateforme connait des dissensions internes. Du coup, les utilisateurs n'ont plus eu accès au service. L'un des administrateurs a même quitté le navire. Le problème c'est qu'il possédait le nom de domaine. Et malgré les demandes de ses ex-partenaires, il n'a pas souhaité le leur céder.

Pour rappel PopcornTime peut être comparé à un Netflix pirate…


La rengaine est bien connue mais elle fonctionne à tous les coups. Apple vient une nouvelle fois de casser la baraque en matière de vente d'iPhone. Le groupe a écoulé 48 millions de ces terminaux sur le trimestre, rien que cela.

En une année, pas moins de 250 millions d'exemplaires ont été vendus. Ce qui signifie que 60% du chiffre d'affaires d'Apple est généré uniquement grâce aux smartphones...


Biftons toujours. Huawei fait très mal à la concurrence. Le fabricant chinois de smartphones a vendu 27,4 millions d'appareils ces 3 derniers mois. Huawei reste donc un solide n°3 derrière Samsung et Apple mais au-delà de ces chiffres, le plus intéressant demeure le fait que le groupe parvient à vendre ses terminaux haut de gamme…


Dans la catégorie du rire enregistré, on va décerner la palme cette semaine au Parlement européen. Les eurodéputés ont voté en faveur d'un texte censé révolutionner, si si révolutionner les télécoms en Europe. Ils ont donc adopté la fin du roaming, chose qui est déjà mise en place progressivement par tous les opérateurs et accepté par tous.

Et dans un second temps, le Parlement a également adopté un texte censé garantir la neutralité du réseau. En principe donc, les fournisseurs d'accès à Internet vont devoir garantir le même traitement à tous des flux de données, quels que soient le contenu, l'origine, le service ou encore le destinataire…


Nintendo se décide enfin à prendre le virage du mobile. Le groupe dévoile un jeu basé sur les interactions sociales. Baptisé Miitomo, il est censé dresser un pont entre les smartphones et les consoles.

Et comme il ne faut pas non plus tout révolutionner, le jeu sera distribué gratuitement en free to play sur iOS et Android. Il faut donc comprendre qu'il y aura des achats intégrés. D'autres jeux de ce type seront programmés d'ici 2017…


SFR-Numericable. L'opérateur reste abonné… à la perte de clients. Même s'il remonte la pente, sa situation reste pénible pour lui et un peu pour tout le monde…

Modifié le 31/10/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • Crashoveride9579
    01/11/2015 21:54:57

    Heuuuuu. Cluclu ça serait bien que vos pubs ne soient pas des annonces pour des pouriciels, parce que là ça va vraiment vous de credibiliser totalement...

  • Darknessshade
    31/10/2015 08:49:57

    et les mecs vous êtes sérieux avec vos popup sur tablette et vos pub vidéos qui se lancent toutes seule sur pc ??!  C'est la fin pour vous si vous continuez comme ça. Je me casse !!!!

BE GEEK ! Avec clubic