Qobuz : de la musique lossless via Google Cast et Chromecast

Vidéo : Au lendemain de la dernière conférence de Google, Qobuz a annoncé la prise en charge de la technologie Google Cast.

Google a présenté fin septembre le successeur du Chromecast, mais aussi et surtout un nouveau Chromecast Audio, qui permet de rendre connectées des enceintes existantes pour un prix modique (40 euros). Spotify, qui défendait jusqu'alors sa propre solution Spotify Connect, annonçait dans la foulée la prise en charge de la technologie Google Cast, et donc des Chromecast.

Qobuz lui a emboité le pas. Le service de musique en ligne français, qui mise sur la haute fidélité, se distingue par la prise en charge d'une diffusion en « vraie qualité CD », c'est-à-dire en lossless à 44,1 kHz sur 16 bits. Ceci vaut pour la musique sur abonnement, mais aussi pour les achats. C'est à ce jour le seul service à proposer cette qualité avec le protocole Google Cast.

Jusqu'alors intégré à des appareils Hi-Fi haut de gamme, Qobuz s'ouvre ainsi à une grande variété d'appareils grand public. Google Cast est la technologie sur laquelle reposent les Chromecast, mais elle est aussi intégrée aux enceintes sans fil de LG et de Sony, à Android TV mais aussi à certaines Box de fournisseurs d'accès à Internet.

Contrairement à Spotify, la nouvelle application Qobuz pour Android et iOS prend en charge immédiatement tous les appareils Google Cast, y compris le Chromecast de première génération.

Modifié le 14/10/2015 à 11h25
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic