Vu au CES 2017 - Icaros appareil de fitness et de vol virtuel

Vidéo : Vu au CES 2017 : Icaros, un appareil de fitness et de vol virtuel

Au CES 2017, nous sommes souvent tombés nez-à-nez avec la réalité virtuelle, notamment avec l'appareil Icaros qui propose de voler en réalité virtuelle tout en ayant une activité de fitness.

Conçu et produit par une petite entreprise allemande, Icaros permet à son utilisateur de voler en réalité virtuelle grâce aux actions des muscles du corps, et ce, une fois que l'on a chaussé un Gear VR et que l'on s'est installé dans la machine. L'appareillage peut faire un peu peur au début, surtout pour ses airs de machine de torture ou de planking forcé, mais il n'en est rien.

Au vu de l'engouement suscité par l'Icaros, on se doute bien que c'est une machine qui est promise à un bel avenir. Même si certains pensent encore que la réalité virtuelle coupe les utilisateurs du monde réel, les concepteurs d'Icaros ont pris la tendance inverse en faisant participer le porteur autrement. Retirer un gain de forme physique n'est pas négligeable et s'adonner à des activités non contemplatives l'est tout autant.


Toute l'actualité du CES 2017

Modifié le 31/01/2017 à 11h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • theHercule
    31/01/2017 17:26:06

    Dams333  Vomir, fait parti de l'exprience fitness...

  • iksarfighter
    31/01/2017 15:25:24

    La VR est dangereuse, hier j'ai vu un train en VR me passer dessus, ben j'ai pas bougé ! J'ai peur de confondre après VR et R !

  • Dams333
    31/01/2017 14:41:30

    Apparemment l'appareil n'est mobile que sur 2 axes, il ne tourne pas latéralement sur 360°. Bref la rotation de l'utilisateur dans la réalité et dans le virtuel ne sont pas identiques, ce qui doit rendre l'expérience particulièrement gerbative... Ajouté à cela l'obligation d?utiliser de la RV de basse qualité sous smartphone (car câble impossible), à mon avis ça doit être dur de tenir plus de quelques minutes sans vomir.

BE GEEK ! Avec clubic