Le nouveau Walkman de Sony en vidéo !

Vidéo : Sony remet le Walkman au goût du jour à travers un nouveau lecteur portable au look et à la proposition bien différents des précédents modèles du constructeur. Le public sera-t-il au rendez-vous ?

La rumeur courait depuis plusieurs jours, et Sony l'a finalement confirmée lors de sa conférence de presse : oui, le Walkman est bien de retour. Néanmoins, le célèbre lecteur de musique prend une direction différente : celle de la haute résolution. Le NW-ZX2 embarque un DAC, prend en charge le codec LDAC et intègre des technologies d'optimisation du son de Sony, dont le DSEE HX Digital Sound Enhancement Engine. Il peut également servir de carte son externe USB sur un PC ou un Mac.

Du côté de la capacité, il dispose d'une mémoire interne de 128 Go, qui peut être rehaussée à l'aide d'une carte MicroSD. L'autonomie est de 60 heures avec une seule charge. Enfin, le NW-ZX2 embarque Android 4.2 avec une surcouche logicielle forcément dédiée à la musique, ainsi que des connectiques Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Du côté des points noirs, on trouve un poids important pour ce type de produit, à savoir 235 grammes, et des dimensions plutôt imposantes de 65,1 x 131,2 x 18,5 mm. Un encombrement qui ne plaira pas à tout le monde, tout comme le design qui se veut plutôt rétro.

Le Walkman nouveau est attendu sur le marché courant 2015, à un prix encore non dévoilé.

Modifié le 06/01/2015 à 10h49
Commentaires

Tous les commentaires

  • Estournet
    06/01/2015 19:40:00

    Est ce qu'ils viennent d'inventer le smartphone gros et qui peut pas téléphoner ?

BE GEEK ! Avec clubic