CES 2018 : Présentation du cockpit numérique de Samsung ainsi que sa plateforme DRVLINE

2018 marque un retour de Samsung dans l'écosystème automobile et des véhicules autonomes. Samsung a présenté au CES 2018 une plateforme hardware et software destinée à accueillir les véhicules autonomes.

DRVLINE, la plateforme d'aide à la conduite automobile intègre à la fois un avertisseur de collision et de sortie de voie, régulateur de vitesse adaptatif, système de détection des piétons.

Samsung a également présenté un tableau de bord digital pourvu de larges écrans permettant au conducteur un affichage et une configuration personnelle au sein du véhicule.

D'abord un écran de 20.3 pouces à gauche qui affiche tous les indicateurs traditionnels comme le compteur Kilométrique, l'activation des commandes,...

Un deuxième écran de 28 pouces au centre du cockpit indique les informations de navigation pour parcourir les itinéraires, et permet de lancer de la musique, passer un appel ou interagir avec des objets intelligents en cloud. En complément le menu permet de visionner le contenu de votre frigidaire à distance, modifier l'intensité du chauffage à votre domicile.

L'écran du bas est l'écran central, il mesure 13 pouces, il permet de personnaliser l'ambiance lumineuse à l'intérieur de la voiture et de régler le confort intérieur. L'écran de droite est dédié au passager qui va afficher tous types de contenu - photos, films, applications.

L'assistant vocal Bixby y est bien sûr également présent pour contrôler à la voix la température dans le véhicule ou encore le lancement de musique.…

Samsung est en négociations avec plusieurs constructeurs pour fournir son nouveau cockpit digital.

Modifié le 19/01/2018 à 14h11
Commentaires

Tous les commentaires

  • Jeanfhile
    23/01/2018 14:45:11

    lazzarone Oui et non. Avec la conduite assisté voire autonome, aucun soucis malgré le sapin de noël qui fait office de pare-brise/tableau de bord.

  • lazzarone
    22/01/2018 19:05:03

    ça va être chaud de rester concentré sur la route...