CES 2014 : Twiky, un clavier inversé pour tablette qui réhabilite le T9

Vidéo : Twiky est un clavier pour tablette avec lequel la saisie se fait à deux mains, sur le dos de l'appareil. Développé par la société française AlphaUI, il faisait ses débuts au CES de Las Vegas.

Comme Trewgrip, les français d'AlphaUI tentent de pallier aux carences des claviers virtuels. Au CES de Las Vegas, ils présentaient cette semaine Twiky, un accessoire pour tablette tactile destiné à enrichir ses appareils d'un véritable périphérique de saisie physique. Celui-ci prend place au dos de la tablette, de façon à ce que l'on puisse entrer du texte en tenant l'appareil à deux mains devant soi.

AlphaUI Twiky

Ici, on ne cherche toutefois pas à reproduire le clavier d'ordinateur. À la place, AlphaUI a imaginé que les quatre doigts libres de chaque main tombent au sein de logements, dans lesquels ils pourront actionner des sortes de petites gâchettes. Ce sont ces dernières qui jouent le rôle de touches, soutenues du côté de l'écran par un dispositif intuitif de type T9 ainsi que par des éléments d'interface dédiés. Twiky devrait être lancé dans le courant de l'année, au prix public conseillé de 129 dollars.

AlphaUI Twiky

Modifié le 10/01/2014 à 20h56
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic