Les Nike autolaçantes de Retour vers le futur pour la fin d'année

Vidéo : Les HyperAdapt de Nike seront les premières chaussures à laçage automatique mis en vente auprès du grand public.

Nike vient d'annoncer la mise à disposition du grand public des chaussures autolaçantes, qui adoptent au passage un design plus conventionnel que les modèles présentés à l'automne.

Au niveau du talon, des capteurs de pression déterminent si le pied est bien installé dans la chaussure, et quelle est sa position par rapport au sol. Ces capteurs envoient alors un signal à un système de micro-poulies qui vont alors s'activer pour adapter le laçage en fonction de ces paramètres.

Si le résultat convient pas, deux boutons sont présents sur le côté de la chaussure permettent de serrer ou desserrer l'étreinte. Ces réglages manuels sont enregistrés par la chaussure et la tension appliquée au moment du laçage automatique s'adapte au fur et à mesure de l'utilisation.

Ces poulies fonctionnent grâce à une batterie qui, d'après Nike, doit pouvoir tenir deux semaines. Après, il faudra passer par la case recharge.

Modifié le 17/03/2016 à 09h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic