Braava Jet, un robot nettoyeur qui passe la serpillière

Vidéo : Après les Roomba, iRobot dévoile Braava Jet, un robot qui nettoie le sol à l'aide de lingettes et d'un système de pulvérisation.

iRobot est surtout connu pour ses aspirateurs Roomba, mais l'entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc avec le Braava Jet, un petit robot autonome destiné non pas à aspirer la poussière, mais à nettoyer le sol. S'il n'est pas équipé d'une bonne vieille serpillière, le Braava est doté de lingettes et propose trois types de nettoyage différents, dont le nouveau mode intensif.

De petite taille, ce robot peut se faufiler dans les moindres recoins, là où les saletés ont tendance à s'accumuler. S'il ne dispense pas d'avoir à passer l'aspirateur, il peut assurer l'entretien des pièces où l'hygiène est plus importante que dans d'autres. Il dispose d'un chargeur de liquide de 150 ml qui permettent de nettoyer environ 20 mètres carrés en mode lingette humide, un peu moins en mode serpillière.

Vendu 200 dollars, Le Braava Jet se veut simple d'utilisation : un seul bouton sert à l'allumer, tandis qu'il est capable de détecter tout seul le type de nettoyage demandé en fonction de la lingette installée.

Modifié le 15/03/2016 à 17h22
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic