Amazon dévoile ses drones au SXSW

Vidéo : Amazon dévoile ses drones au SXSW

Amazon a profité du SXSW à Austin, dans le Texas, pour dévoiler son système de livraison par drone.

Pour la première fois, Amazon a montré ses fameux drones de livraison Prime Air, laissant le grand public s'en approcher et se familiariser avec ces machines. Amazon nourrit de très grands espoirs envers ce système, tout en étant convaincu qu'il représente le futur de la livraison de colis.

Amazon Prime Air est un système de livraison par drone qui permet de livrer, chez un client, un colis en moins de trente minutes. C'est un potentiel immense pour satisfaire les milliers de clients d'Amazon de part le monde. Pour l'instant, Amazon s'en tient à de petits colis, mais espère bien étendre le système à des colis plus lourds et plus volumineux.

Modifié le 13/03/2017 à 14h20
Commentaires

Tous les commentaires

  • Nissart
    13/03/2017 17:08:48

    alberich ouah putain, tu les as démasqués. Ils sont foutus.

  • cyberclic
    13/03/2017 16:45:11

    J'ai hâte de me faire livrer mon frigo par drone :-D

  • Dams333
    13/03/2017 16:31:00

    Perso je reste convaincu que ces drones n'ont jamais eu d'autre objectif qu'une occupation de la scène médiatique pour travailler l'image "novatrice" du groupe. Et ça marche nickel, suffit de voir le nombre incalculable de news sur le sujet ne serait-ce que sur Clubic ces dernières années. Et si, messiers les journalistes, on faisait preuve d'un peu de fierté, et qu'on décidait qu'à partir de maintenant ce sujet ne ressortirait plus que le jour où le service sera *effectivement* mis en place? Histoire de montrer que même dans le milieu des sites d'info hitech, on est capable de ne pas être juste des marionnettes à la solde des services de com des grands groupes? NB: Jolie désinformation en passant: "Pour l'instant, Amazon s'en tient à de petits colis". -> Pour l'instant, Amazon s'en tient à rien du tout et n'a jamais rien livré par drone à un vrai client.

  • alberich
    13/03/2017 16:21:17

    On s'en fout des modes de livraisons d'Amazon, au début Amazon c'était les prix et comme aujourd?hui il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver moins cher avec un vrai SAV autre que le retour sur 30 jours d'Amazon et après débrouille toi,  ils essayent la livraison rapide. Çà peut marcher avec quelques abrutis qui s'imaginent que l'on achète du matos comme un pain au chocolat à la boulangerie mais cela s'arrête là.

BE GEEK ! Avec clubic