Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Boot Camp pour Mac OSX

Boot Camp 1.4 beta

Apple

Installer Windows sur un Mac Intel

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours
Il y'a encore quelques années, faire tourner Windows sur un Mac, en dehors du poussif VirtualPC, était inconcevable. Le passage aux Processeurs Intel a évidemment rendu la chose possible, et si la manipulation relevait du bidouillage, 2 a très vite proposé une solution tout ce qu'il y'a de plus officiel : Boot Camp.

Contrairement à Parallels Desktop ou VMWare Fusion qui utilisent la virtualisation, Boot Camp permet uniquement de faire tourner Windows en " dual boot " comme on le ferait avec une distribution Linux. Une fois téléchargé, le logiciel vous permet de créer un CD contenant les pilotes Windows de votre matériel, de réduire la taille de votre partition Mac OS X, et enfin d'installer Windows. Une fois installé, vous n'aurez qu'à ajouter les pilotes de votre CD pour avoir un Mac pleinement opérationnel sous Windows. Attention : contrairement aux gestionnaires de boot sous Linux qui affichent automatiquement un menu de lancement, Boot Camp nécessite d'enfoncer la touche Alt à l'allumage du Mac jusqu'à l'apparition du menu, sans quoi l'ordinateur démarrera automatiquement sur le système par défaut.

NB : BootCamp est désormais intégré à Mac OS X Leopard et ne fonctionne plus dans sa version bêta, dont la durée a expiré, et qui n'est plus distribuée par Apple.

Modifié le 09/08/2007
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Boot Camp

La communauté Boot Camp Clubic

27 Utilisateurs
20 Avis

4.6

/

5

sur 167 votes

Télécharger Boot Camp

Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Boot Camp recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité