Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Microsoft Fix it Center 2010 pour Windows

Microsoft Fix it Center 2010 (1.0.0080.0 Bêta)

Microsoft

Trouvez une solution rapide à un problème Windows avec ce service offert par Microsoft !

Téléchargé 195 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
Avec " Microsoft Fix it Center ", Microsoft apporte enfin une réponse accessible aux besoins de ses utilisateurs. Pour ce qui est des bons points, on saluera l'interface claire du logiciel, un contenu en français, des solutions automatisées. On notera aussi l'effort de Microsoft, bien que la firme se contente de reprendre un concept mis en œuvre depuis longtemps dans de nombreux logiciels dont l'excellent FixWin. Toutefois, on regrettera un processus d'installation tant laborieux qu'obscure, mais aussi le manque d'ergonomie du service en ligne " Microsoft Fix it Center Online ". Pour ce qui est du nombre réduit de solutions proposées, par rapport à ce l'on est en droit d'attendre de la part de Microsoft, on attendra la version finale du service pour pouvoir en juger. Gratuit et judicieux, ce service est à découvrir et à surveiller de près !
Windows Update ne fonctionne plus, vous n'arrivez plus à vous connecter à Internet, votre imprimante bloque, il n'est pas toujours évident de trouver une solution rapide à un problème sous Windows même accompagné par l'utilitaire " Aide et support Windows ". Dans ce domaine plusieurs solutions de dépannage existent, du classique Sysinternals Suite de Microsoft aux utilitaires efficaces et gratuits FixWin et Fix WU Utility du fameux " The Windows Club ". Aujourd'hui, Clubic vous invite à découvrir un nouvel utilitaire interactif offert dans sa version bêta par Microsoft !

Bonne idée, Microsoft Fix it Center vous apportera une solution adaptée et personnalisée aux problèmes rencontrés sous Windows. Contrairement au module d'" Aide et support Windows ", il ne se limitera pas à vous donner des conseils pour que vous puissiez manuellement résoudre une situation. Sa force comme son originalité consiste à proposer une myriade de petits utilitaires spécifiques permettant de corriger automatiquement un problème avec un minimum d'intervention de l'utilisateur.

Le service est composé du logiciel " Fix it Center " à installer sur ordinateur et du centre de solutions en ligne " Microsoft Fix it Center Online ". Au cours de l'installation, l'utilitaire procèdera à une analyse rapide de votre machine afin d'isoler les problèmes éventuels et même de les prévenir. En fonction des résultats, il vous proposera de télécharger des correctifs complémentaires, en plus de ceux disponibles par défaut. Au menu, on découvre 26 utilitaires pour résoudre entre autres les problèmes liés à Windows Update, au Lecteur Windows Media, à Internet Explorer, à une imprimante, aux effets Aero, aux paramètres d'alimentation, aux cartes réseau, aux groupes résidentiels, à un tuner TV, aux performances ou encore à la maintenance du système.

Si la solution à votre problème ne se trouve pas dans l'application installée sur votre machine, vous pourrez alors rechercher un correctif en ligne sur le " Microsoft Fix it Center Online ". Le service est accessible via le lien " Accéder au Center de solutions Microsoft FixIt Center Online ". Nécessitant un identifiant Windows Live valide pour s'y connecter, il vous sera possible d'utiliser directement votre compte pour Windows Live Messenger, Hotmail et Xbox LIVE ou d'en créer un nouveau en procédant à une inscription rapide. Une fois connecté, on découvre des solutions spécifiques classées par thèmes pour Windows 7, Vista, XP, Windows Media Player et Internet Explorer. Bien plus complet que son équivalent logiciel, vous disposerez de nombreux d'utilitaires automatisés, mais aussi d'articles de la base de connaissances Microsoft pour vous former, d'aides et conseils spécifiques et parfois des guides vidéos en anglais.
Modifié le 20/04/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Microsoft Fix it Center 2010 Clubic

22 Utilisateurs
13 Avis

2.7

/

5

sur 30 votes

version (1.0.0080.0 Bêta)

Je comprend pas qu'on puisse noter un logiciel qu'on a pas réussi a installer parce-que son Pc est pourrie...Quand on peu pas le télécharger on ce pose pas la question du logiciel ou du site ou l'on a tenter le download... Enfin bon ^^

Tester sous Vista 32 et Seven 64, ca marche nickel, il détecte les problèmes rencontrés. Le nom du problème une bref description et la commande "exécuter".

A voir dans le temps...

Télécharger Microsoft Fix it Center 2010

Microsoft Fix it Center 2010 Bêta (32/64 bits) Publié le 20/04/2010 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Microsoft Fix it Center 2010 recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité