Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger VLC media player pour Linux

VLC media player 2.1.3

VideoLAN

VLC Linux : Lecteur multimédia léger et client-serveur

Téléchargé 250 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


VLC est sans doute aucun le meilleur des lecteurs audio/vidéo disponible actuellement et, surtout, celui-ci est libre. Un logiciel vraiment indispensable à télécharger sans hésiter.
VLC 2.1 : Nouveautés :

La nouvelle version majeur de VLC, numérotée 2.1 et nommée « Ricewind » est disponible et arrive avec bon nombre de nouveautés.

Nous citerons d'abord la refonte du noyau audio (nouveau pipeline de rendu, meilleure gestion du volume et des différents périphériques) , la gestion de l'encodage et de décodage matériel, la préparation au support de l'Ultra-HD ainsi qu'un soin tout particulier pour l'amélioration du support des formats actuels et des nouveaux formats et métadata (tags et covers pour l'Ogg, l'AVI, le MP4 et le MKV par exemple).

En outre, Les fans de films, séries et d'animation en VO seront également heureux de voir la gestion des sous-titres encore améliorée.

On ne présente plus VLC, projet multiplateforme (nommé VideoLAN) initialement développé par des étudiants de l'Ecole Centrale de Paris permettant de lire les vidéos au format Mpeg, DVD, VCD, DivX et depuis une carte satellite par le biais d'un réseau. VLC est devenu depuis une référence dans le domaine des lecteurs audio et vidéo libres.

Téléchargé plus de 485 millions de fois en version 1.1, léger mais puissant, ce logiciel peut s'utiliser soit comme un " simple lecteur ", soit, en liaison avec la partie "serveur" du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming.

Développé activement par sa communauté, VLC passe le cap de la version 2.0 (nommée " TwoFlower ") et propose aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une interface plus qu'agréable (notamment et surtout sur Mac).

VLC prend en charge de nombreux formats audio et vidéo notamment en haute définition et bénéficie des nombreuses possibilités d'accélération matérielle, notamment via la carte graphique ainsi que d'une optimisation pour les systèmes multi-cœur (pour le décodage de codecs tels que le H.264, WebM ou le Xvid).

Sur le même principe que Mozilla Firefox et Google Chrome, VLC gère les extensions ainsi que les skins. On disposera de deux types d'extensions, les premières auront pour objectif de récupérer des contenus vidéo, audio et sous-titres sur Internet, les secondes offriront la possibilité d'accéder à des informations contextuelles supplémentaires.

On notera une gestion des sous-titres indépendante de la définition du contenu vidéo affiché et, de loin, la plus efficace face à tous ses concurrents, ainsi que la gestion de filtres améliorant nettement la qualité des vidéos (suppression du bruit, des aplats, conversion de cadence de lecture, stabilisation).

Ajoutons enfin que VLC se met au BluRay, qui ne seront, pour l'instant gérés que partiellement (pas de prise en charge des menus).
Modifié le 05/02/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de VLC media player

La communauté VLC media player Clubic

14 Utilisateurs
11 Avis

3.8

/

5

sur 41 votes

EXCELLENT

La dernière version de ce lecteur et tout simplement superbe. beau design, facile a prendre en main et super intuitif. C'est LE lecteur qu'il faut avoir. ;)

Télécharger VLC media player

VLC media player (Ubuntu) 2.1.3 Publié le 26/09/2013 Linux Ubuntu
Télécharger
Version gratuite
VLC media player (Debian GNU/Linux) 2.1.3 Publié le 30/07/2013 Linux Debian
Télécharger
Version gratuite
VLC media player (Source) 2.1.3 Publié le 05/02/2014 Linux Source
Télécharger
Version gratuite
VLC media player 1.1.11 Publié le 18/07/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
VLC media player est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent VLC media player recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité