Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Bill2's Process Manager pour Windows

Bill2's Process Manager 3.4.3.6

Bill2

Prenez un contrôle total sur vos processus et répartissez une tâche sur un ou plusieurs coeurs !

Téléchargé 17 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Complet, pratique et efficace, cet utilitaire gratuit vous offrira un contrôle complet sur vos processus. Supportant des processeurs possédant jusqu'à 32 coeurs, il fonctionnera parfaitement sous Windows 2000, XP, Vista et 7 32 et 64 bits. Une véritable pépite personnalisable destinée aux power-users à découvrir sans plus attendre !
Ce n'est pas un secret, le fameux gestionnaire des tâches est pour le moins limité. Aussi, l'attribution d'un processus en présence d'un processeur multi coeurs n'est pas totalement au point sous Windows XP et Vista. En attendant peut-être un miracle du côté de Windows 7 censé combler cette lacune, Clubic invite les power-users à essayer un utilitaire tant pratique qu'efficace !

Totalement gratuit, Bill2's Process Manager, vous permettra de surveiller et de gérer manuellement la répartition des processus pour les processeurs multicoeurs de type : Intel Pentium4D, Core2Duo, Core2Quad, Core i7 et AMD X2 et Phenom. En pratique, vous pourrez attribuer une tâche spécifique à un ou plusieurs cœurs en particulier. Cerise sur le gâteau, il offre la possibilité d'administrer jusqu'à 32 cœurs. Les anglophobes seront ravis, puisque cet utilitaire offre une traduction intégrale en français.

Comment faire ? Après une rapide installation en version complète ou portable, vous accèderez à une interface claire regroupant l'ensemble des processus actifs. Vous serez alors entre autres autorisé à :
  • Définir la priorité sur plusieurs niveaux,
  • Associer une tâche à un cœur donné,
  • Tuer un processus en particulier,
  • Créer, éditer vos règles et exceptions.
  • Appliquer et monitorer instantanément l'opération.
  • Répartir automatiquement les charges.
  • Gérer le comportement d'une application.
  • Surveiller l'impact en temps réel.
Utile en cas de réinstallation du système, votre configuration sera sauvegardée et réutilisable. Il vous suffira de vous diriger du côté des options pour récupérer le précieux fichier nommé config.xml. Intéressant pour une machine partagée, chaque utilisateur pourra utiliser ses propres paramètres.

Bien que réservée aux connaisseurs, son utilisation peut être apprise pas à pas. Pour ce faire, vous disposerez d'un manuel complet en français et de la possibilité de découvrir sur " google " la nature d'un processus. Pour plus de sureté, les processus cachés et non gérables seront masqués par défaut. Un mot de passe assurera la protection du tout. La journalisation de vos actions et la consultation des statistiques seront d'une aide précieuse.
Modifié le 11/06/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Bill2's Process Manager Clubic

21 Utilisateurs
16 Avis

2.8

/

5

sur 25 votes
Les plus
  • Gain de temps
  • Simple et efficace
  • Très puissant
Les moins
  • Pas pour les débutant
  • Pour un PC déjà bien optimisé

Pour ne pas avoir à refaire 50 fois les affinités processeur.

Un raccourci je ne sais pas, pour moi plus une optimisation et un gain de temps, disant que le gestionnaire des taches Windows (7) n' en fait qu'a ça tête et très mal, pas besoin de 6 cœurs pour Chrome et quelle perte de temps de devoir redéfinir toutes les prios à la main.

Je suis d'accord avec Guardiane91:

1- Bien connaitre son matos: CPUZ ou sisoft sandra aide beaucoup.2-Bien régler le setup du bios (voire une maj du bios).3-Avoirs des pilotes à jour.4-Faire deux trois réglages de mémoire et de cache L1, L2 dans la base de registre (Windows 7 est très mal optimisé).5-Désactiver quelques services inutiles pour le commun du mortel.6-Créer un ram drive et y placé la mémoire virtuel (voir les fichiers temporaires).7-Pas besoin d'antivirus lourd (Windows 7 intègre déjà Windows defender " un des meilleurs gratuits ").8-Et attention le pare-feu de Windows en manuelle est presque comparable à iptables (donc pas besoin de pare-feu, en plus vous en avez un sur votre box internet).9-Rediriger les fichiers temporaires et autre vers un lecteur ram virtuel (comme ça "poufff" à chaque redémarrage Windows tout propre).10- bien configurer le démarrage, houst toutes les app's qui bootent avec votre PC (skype, gestionnaire de maj automatique adobe... et que sais-je d'autre comme cochonneries).

Pour savoir comment faire... google est votre ami, sinon votre technicien :D.

Une fois ses taches acuité, le soft est tout simplement magique.

Télécharger Bill2's Process Manager

Bill2's Process Manager 3.4.3.6 Publié le 11/06/2013 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Bill2's Process Manager recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité