Télécharger µTorrent (uTorrent) pour Windows

µTorrent (uTorrent) 3.4.8

Téléchargé 43960 fois les 7 derniers jours

Ultra léger et fonctionnel : probablement l'un des meilleurs clients BitTorrent

L'avis de la rédaction

8/10
µTorrent (uTorrent) est léger et immédiat sans être limité en fonctionnalités. Un client qui pourra séduire les débutants en Bittorrent et détourner les habitués de leur logiciel préféré.
Découvrez également µTorrent Pro, la version payante de µtorrent mais sans pub et nombre de fonctionnalités avancées (prévisualisation et conversion des vidéo, gestion auto de la bande passante, protection antivirus et antimalware, etc.).

µtorrent capture

µTorrent, qu'est-ce que c'est ?

µTorrent est un client torrent, c'est à dire un logiciel capable d'interconnecter des milliers d'ordinateurs dans le but de partager des fichiers via le protocole pair à pair (P2P) BitTorrent.

Pourquoi µTorrent ?

Le logiciel est signé par le concepteur du protocole BitTorrent et du logiciel du même nom ; premier logiciel officiel dédié au réseau de partage. Sa particularité ? Être plus léger et plus simple d'utilisation.

Les fonctionnalités de µTorrent

Bien que µTorrent pèse seulement 1 Mo et dispose d'une interface relativement épurée, cela ne signifie pas pour autant qu'il manque de fonctionnalités.

µtorrent capture

Bien entendu, celui-ci dispose des fonctions minimales requises pour un tel logiciel : ajout de fichiers .torrent, de partage, gestion des liens magnet, gestion des files et priorités mais pas seulement. Celui-ci intègre par exemple un moteur de recherche configurable. Par défaut ce dernier est paramétré pour utiliser Infospace Search (par Yahoo) ou Mininova, mais peut se voir assigner vos sites préférés tels ThePirateBay ou KickassTorrents à tout hasard.

µTorrent peut également gérer pour vous les flux RSS afin de ne rien rater de vos fils de téléchargements.

Quoi de plus ?

Le logiciel est de plus pilotable à distance soit par son application pour smartphone ou via une interface web. Pratique afin de lancer les téléchargement sur son ordinateur dès qu'on en a l'idée.

Le processus d'installation de µTorrent (uTorrent) intègre un module de téléchargement automatique de la traduction française.

Important : Il n'est pas utile d'installer la "Ask bar" qui est proposée sur le dernier écran de l'installation. Pensez à décocher les cases correspondantes.

µtorrent capture

Les meilleures alternatives à µTorrent :

Vous souhaitez tester un autre client BitTorrent ? Essayez :

Modifié le 30/08/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de µTorrent (uTorrent)

La communauté µTorrent (uTorrent) Clubic

420 Utilisateurs
285 Avis
4.2/5
sur 8034 votes
1 membre lui préfèrent un autre logiciel
eMule
eMule 0.50a Client alternatif pour le réseau eDonkey

Télécharger µTorrent (uTorrent)

µTorrent 3.4.8.42548 Publié le 09/05/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
µTorrent (uTorrent) est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à µTorrent (uTorrent)