Tumblr lève 25 millions de dollars

22 novembre 2010 à 10h03
0
00C8000003764288-photo-tumblr-logo-sq-gb.jpg
La startup Tumblr, proposant un service de micro-blogging, a récemment levé entre 25 et 30 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement Sequoia Capital. Créée en 2007, la société new-yorkaise compte en effet s'agrandir en ouvrant de nouveaux bureaux dans la métropole mais également en augmentant sa masse salariale.

L'équipe devrait accueillir quatre nouveaux salariés d'ici la fin de l'année pour atteindre 20 employés au total. Dès l'année prochaine, Tumblr devrait être constitué d'une trentaine de personnes. Au fil des années, Tumblr a su se distinguer de la compétition avec une communauté artistique très forte. Aussi, les développeurs y ont implementé certaines fonctionnalités reprises aussi bien par Yahoo, Twitter ou Wordpress. C'est notamment le cas du système de republication d'articles créditant automatiquement une personne lorsque son billet est reproduit sur le blog d'un internaute.

Au mois de juillet, Tumblr comptait 6 millions d'internautes et amorçait une phase d'évaluation pour la déclinaison française de son service. En mars, la jeune pousse enregistrait 18 billets publiés chaque seconde. La dernière levée de fond date du mois d'avril. Tumblr avait recueilli 5 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Inspiron Duo : le netbook convertible en tablette officialisé
Amazon introduit des machines équipées de GPUs pour soutenir EC2
Google comble une faille critique sur Gmail
Le XP Phone, smartphone sous Windows XP, est finalement lancé
Phenom II X6 1100T : AMD sur le point de remplacer son vaisseau amiral
Les spécifications de la norme PCI-Express 3.0 sont finalisées
Une GeForce GTX 570 dès le mois de décembre ?
Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Orange subventionnera l'iPad : 275 euros avec forfait
Bientôt une déclinaison gratuite de MobileMe ?
Haut de page