Le réseau publicitaire VideoEgg rachète Six Apart et Typepad

22 septembre 2010 à 09h04
0
03573504-photo-logo-videoegg.jpg
Le réseau publicitaire VideoEgg annoncera officiellement jeudi l'acquisition de la société Six Apart, éditrice de la plateforme de blogs Typepad. Objet de cette transaction, dont le montant n'a pas encore été communiqué : proposer aux internautes une solution unifiée associant outils de publication en ligne et solutions de monétisation. Aux annonceurs, VideoEgg promettra une puissance de frappe estimée à 345 millions d'internautes, soit l'audience que représenteraient en cumulé les blogs hébergés par Six Apart et les sites membres de son réseau publicitaire. A l'issue de la procédure d'acquisition, l'ensemble constitué par VideoEgg et Six Apart prendra le nom de « Say Media ».

Fondée en 2001, Six Apart s'est rapidement fait un nom dans l'univers du blog grâce à ses deux produits phare : Movable Type, solution de gestion de contenus hébergée en propre par l'utilisateur, et Typepad, une plateforme de blogs payante fonctionnant sur le mode du software as a service qui a longtemps été l'outil de prédilection des blogueurs dits « influents », notamment dans la sphère high-tech. Au fil des ans, Six Apart a tenté de s'ouvrir plus largement au grand public, via l'acquisition de la plateforme Live Journal, depuis revendue, ou le lancement d'un service gratuit, Vox, qui n'a pas rencontré le succès escompté et sera prochainement fermé.

00A0000003573502-photo-mena-trott-cofondatrice-six-apart.jpg
Qu'adviendra-t-il de l'actuel Typepad ? La stratégie en la matière n'a pas encore été révélée même si Mena Trott (photo), cofondatrice de Six Apart, assure que la société poursuivra sa mission intiale. Dans un communiqué à venir, dont a eu connaissance GigaOm, elle évoque le début d'une nouvelle ère, avec le lancement d'une « société moderne centrée sur les créateurs, le contenu et les audiences qui redéfinissent l'univers média ». Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de la fusion engagée entre les français Wikio / Ebuzzing et Overblog.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla rejoint le réseau Open Invention
Google met à jour Gmail sur Android 2.2
Polémique autour des 300 futures antennes Free Mobile à Paris
Apple dépose une plainte contre Sanho Corporation
Une britannique invite par erreur 21.000
Twitter s'excuse pour son bug XSS
HTC : une tablette tactile sous Android à 600 euros pour 2011
Canvio Basics : une nouvelle gamme de disques durs portables chez Toshiba
Meebo s'invite sur BlackBerry
NVIDIA: Jen Hsun Huang donne le coup d'envoi de GTC
Haut de page