Verisign s'approprie les adresses inutilisées

22 septembre 2003 à 09h08
0
Vous avez déjà du le remarquer : il y a peu, lorsque l'on saisissait dans son navigateur un nom de domaine qui n'existait pas (http://www.dfsdioindeoz.com par exemple), on était redirigé vers une page d'erreur du navigateur pour nous en informer. Depuis quelques jours, le fonctionnement est tout autre puisque la société , qui gère les noms de domaines en .com et .net vient de modifier la configuration de ses machines pour qu'une telle erreur redirige vers ses propres serveurs. La page de redirection en question affichant un moteur de recherche propre à Verisign.

Outre le fait que la société peut collecter ainsi tout un tas d'informations sur les erreurs de saisie des internautes (pour en tirer éventuellement profit), ce paramétrage conduit à un ralentissement de l'activité email du réseau : En effet, lorsque vous envoyez un email sur une adresse erronée, il faut désormais attendre que les serveurs de Verisign le traite et vous le renvoie pour en être informé. On ne sait d'ailleurs rien sur l'utilisation (ou pas) qui est faite par Verisign sur le contenu de ces emails perdus.

Certains fournisseurs d'accès ont déjà commencé à prendre des mesures pour contourner ce paramétrage abusif et de nombreux acteurs demandent l'intervention de l'Icann, la plus haute instance de gestion de l'Internet pour mettre fin à ce hold?up.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ouverture du Computex 2003
Pinnacle lance InstantCD/DVD 8.0
Iomega présente un graveur DVD externe
Les DVD vierges 8x pour bientôt
Pas de retard pour le Prescott
<b>Joyeux Noël</b>
iMesh attaqué en justice
L'Athlon XP 2600+ Barton arrive
Refroidissement pour le Prescott
Bientôt un téléphone/téléviseur GSM chez Samsung
Haut de page