Recherche en ligne : Keydomaine un service de dépôt de mots clés

Par
Le 23 novembre 2001
 0

La société Domainoo présente Keydomaine, son nouveau service de dépôt de mots clés pour un accès à l’information en ligne plus ciblé.

La société Domainoo présente Keydomaine, son nouveau service de dépôt de mots clés pour un accès à l'information en ligne plus ciblé.

Domainoo, spécialiste de l'enregistrement de noms de domaine (.com et .fr), lance un nouveau service de dépôt de mots clés dédié à la recherche en ligne : Keydomaine.

Ce service ''fournit une adresse basée simplement sur la marque''.

L'entreprise intéressée dépose (achète) un mot clé dans le but de donner à ses internautes, prospects et clients un accès direct aux produits et services qui les intéressent sur son site web (un exemple fictif : Peugeot 412)

Ensuite, l'internaute en tapant ce même mot clé directement dans la barre d'adresse du navigateur web (MS Internet Explorer) verra sa recherche rediriger automatiquement vers une URL complète correspondant à l'information recherchée.

Il s'agit donc de trouver l'information ''sans détour'' : le mot-clef tapé renvoyant directement à la page correspondante sans transiter par la page d'accueil.

La technologie sur laquelle est basée Keydomaine a été développée en partenariat avec Realnames (Keywords). Domainoo est un des premiers partenaires intégrant ce système sur le marché de l'Internet français.

Ceci dit cette option, lucrative pour les fournisseurs et intéressante pour les grands entreprises, est largement utilisée aux Etats-Unis.

D'après Domainoo, la navigation intuitive (accès contrôlé et ciblé à l'information) serait passée de 20% en 1999, à 60% aujourd'hui.

Peugeot, 39, LVMH ont déjà souscrit de nombreux mots clés pour leurs produits via le service Keydomaine de Domainoo.

Les tarifs proposés sont les suivants : 100 euros par an pour le dépôt d'un mot clé ''simple''. Pour un mot clé ''plus'', il faut investir 349 euros la première année (frais d'installation) et 249 euros pour les frais annuels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top