NeuStar gère les noms de domaine en ".us"

Ariane Beky
30 octobre 2001 à 00h00
0
La société NeuStar a été chargée de l'attribution des adresses web en ".us", et l'association Educause devra gérer les suffixes en ".edu".

Le nom de domaine ".us" sera géré par la société NeuStar, tandis que l'attribution des adresses web en ".edu" a été confiée à des bénévoles, a annoncé le département américain du commerce.

NeuStar administre les bases de données des numéros de téléphone nord-américains, et s'est associée à la société australienne Melbourne IT au sein de la coentreprise NeuLevel qui gère les noms de domaine en ".biz".

NeuStar sera dorénavant elle même chargée de la commercialisation des adresses Internet en ".us", adresses qui étaient réservées jusqu'ici aux administrations locales, aux écoles et aux bibliothèques.

Par ailleurs, le département américain du commerce souhaite transférer dès le 12 novembre prochain la gestion du suffixe ".edu" à une association de bénévoles regroupant les services informatiques universitaires baptisée Educause.

Le nom de domaine générique ".edu" est réservé aux établissements américains d'enseignement supérieur, universités et grandes écoles (NYU.edu , Columbia.edu, Dartmouth.edu, etc.)

Le département du commerce avait jusqu'ici délégué la gestion du ".edu" à la société privée , administrateur (registrar) du plus populaire des noms de domaine, le fameux ".com".

Educause aura pour mission d'étendre la couverture du nom de domaine ".edu" aux 1 600 "community colleges", établissements qui dispensent un cursus de deux ans au lieu de quatre à des étudiants moins doués, et moins fortunés ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
NordVPN lance une offre fracassante à moins de 3€/mois pour les Soldes
The Medium : les développeurs invitent les joueurs à noter le jeu après l'avoir terminé
Un nouveau forfait 4G+ débarque chez Free avec 80 Go à 11,99€ par mois !
La dernière trilogie de jeux Tomb Raider va connaître une suite animée chez Netflix
Haut de page