NeuStar gère les noms de domaine en ".us"

30 octobre 2001 à 00h00
0
La société NeuStar a été chargée de l'attribution des adresses web en ".us", et l'association Educause devra gérer les suffixes en ".edu".

Le nom de domaine ".us" sera géré par la société NeuStar, tandis que l'attribution des adresses web en ".edu" a été confiée à des bénévoles, a annoncé le département américain du commerce.

NeuStar administre les bases de données des numéros de téléphone nord-américains, et s'est associée à la société australienne Melbourne IT au sein de la coentreprise NeuLevel qui gère les noms de domaine en ".biz".

NeuStar sera dorénavant elle même chargée de la commercialisation des adresses Internet en ".us", adresses qui étaient réservées jusqu'ici aux administrations locales, aux écoles et aux bibliothèques.

Par ailleurs, le département américain du commerce souhaite transférer dès le 12 novembre prochain la gestion du suffixe ".edu" à une association de bénévoles regroupant les services informatiques universitaires baptisée Educause.

Le nom de domaine générique ".edu" est réservé aux établissements américains d'enseignement supérieur, universités et grandes écoles (NYU.edu , Columbia.edu, Dartmouth.edu, etc.)

Le département du commerce avait jusqu'ici délégué la gestion du ".edu" à la société privée , administrateur (registrar) du plus populaire des noms de domaine, le fameux ".com".

Educause aura pour mission d'étendre la couverture du nom de domaine ".edu" aux 1 600 "community colleges", établissements qui dispensent un cursus de deux ans au lieu de quatre à des étudiants moins doués, et moins fortunés ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Département américain du Commerce lance sa place de marché
Coach’Invest prend une participation dans Capital & Croissance
Parsys utilise Business Objects pour son extranet clients
Traitement des données : Unilog intègre les outils de Itesoft
Vodafone adopte la messagerie Lotus Notes
Vivendi Universal affiche des résultats meilleurs que prévus
Tridion inaugure un portail permettant aux entreprises d’évaluer leurs stratégies Internet.
Elsa propose d'étendre la portée des réseaux locaux sans fils basés sur la technologie 802.11b
Parsys utilise Business Objects pour son extranet clients
Traitement des données : Unilog intègre les outils de Itesoft
Haut de page