Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – Gameplay (Infiltration)

Vidéo : Quelques jours après l'E3, Konami diffuse une longue vidéo de gameplay pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Suite aux différentes présentations faites lors de l'E3 2015 (du 16 au 18 juin 2015 à Los Angeles), Konami continue de diffuser de très longues vidéos de gameplay pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.


Faite de nombreuses séquences de gameplay, cette vidéo d'une trentaine de minutes propose une approche totalement différente de la mission déjà présentée (A Hero's Way). Plutôt que d'attaquer par le nord, le présentateur décide de le faire par l'est en compagnie de Snake et Quiet, tandis qu'il l'avait fait avec D-Dog précédemment.

Dans un deuxième temps (9 min 38), il décide, toujours pour la même mission, d'abandonner le côté infiltration pour une approche plus directe, ce qui implique qu'il choisit aussi l'équipement adéquat. Attaquant de nuit, histoire de passer inaperçu (encore qu'en lâchant des grenades et en utilisant des mitrailleuses, ce n'est pas facile !), il utilise tout d'abord les armes de l'hélicoptère, avant de finir le travail arme à la main. On est bien loin ici de l'esprit « infiltration » d'un Metal Gear Solid.

Dans la troisième partie de la démonstration (15 min 15), le présentateur relance la mission et opte une fois encore pour une approche différente, bien plus discrète. Largué au nord du camp ennemi (tout comme lors de la présentation E3), c'est équipé d'un fusil de sniper et accompagné de D-Horse qu'il va s'attaquer aux forces ennemies. Place à l'infiltration !

Enfin (24 min 46), la vidéo se termine par une quatrième séquence de gameplay dans laquelle le présentateur n'hésite pas à user du carton et d'autres équipements afin de tenter une approche plus furtive.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Prévu pour le 1er septembre 2015, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Modifié le 08/07/2015 à 13h33
Commentaires

Tous les commentaires

  • rm world_order
    09/07/2015 02:46:03

    Allez-vous un jour corriger l'absence d'apostrophe dans les titres du fil?

BE GEEK ! Avec clubic