Apple Watch : présentation des nouveautés de WatchOS 3

Vidéo : WatchOS 3 ouvre le bal de la WWDC d'Apple/ La nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch met l'accent notamment sur les performances, vivement critiquées sur les premières versions.

À lire aussi :


WatchOS 3 met fin, en tous cas sur le papier, à la multiplication des attentes de lancement d'applications. Les apps les plus utilisées restent en mémoire, et les données sont mises à jour en arrière plan.

WatchOS 3


Un dock fait son apparition, pour permettre l'accès à ses apps préférées sans passer par la vue générale. Le Control Center, issu de iOS est également au programme.

WatchOS 3 dock


Les façades de montre évoluent, mais pas tout à fait comme on le pensait. Les façades tierces ne sont toujours pas de la partie, mais de nouvelles façades sont ajoutées (Minnie rejoint Mickey !) et leur changement est facilité.

WatchOS SOS


Un focus sur la santé


Les nouveautés de watchOS 3 s'articulent également autour de la santé... Et des urgences. Un mode SOS permet de les appeler par un appui prolongé sur le bouton secondaire, décidément mis à contribution.

Côté fitness, on note la possibilité de partager son activité, mais surtout des nouveautés sur des terrains inattendus, comme l'adaptation des activités aux utilisateurs en chaise roulante, ou une app permettant de pratiquer sa respiration.

Pour les développeurs, de nouvelles API incluent notamment la possibilité d'intégrer Apple Pay à ses applications.

WatchOS 3 today


WatchOS 3 sera disponible à l'automne, on imagine en même temps qu'une nouvelle Apple Watch. Une preview sera disponible pour les développeurs dès aujourd'hui.

Modifié le 17/06/2016 à 13h52
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    20/06/2016 10:32:02

    Sa existe encore ?

  • Elapse
    17/06/2016 21:56:46

    Cool ces nouveautés. J'ai hâte

  • Ivanovitch_k
    17/06/2016 17:28:55

    Nonor3 tu décris l'apple watch là...  C'est même exactement leur discours marketing.

  • Nonor3
    17/06/2016 16:33:55

    <Expression d'opinion personnelle et subjective> Tout faux, les constructeurs de montres "intelligentes" ont tout faux dans leur approche. Une montre, c'est tout petit, ça ne remplace par un smartphone mais ça le complémente, c'est difficile à manipuler car c'est tout petit... Plutôt que de les charger en fonctionnalités comme font tous les constructeurs, et même apple tombe dans le panneau, il aurait fallu penser ces montres comme de simples accessoires aux fonctionnalités très basiques, rapides et faciles à utiliser pour des fonctions de complément du smartphone uniquement. Bonus : on y aurait gagné en autonomie et en prix, rendant ces objets plus accessibles. La démarche ergonomique actuelle fait complètement fausse route c'est pour ça que ce marché ne décollera pas.

BE GEEK ! Avec clubic