Espace membre :
flechePublicité

// Lumia 925 en vidéo : un Lumia 920 amélioré ou dégradé ?

Partager cette video
Publié le jeudi 20 juin 2013


Première présentation vidéo du Lumia 925

Le Lumia 925 entend bien corriger les petits défauts de jeunesse du Lumia 920. Tout d'abord, Nokia a revu le poids à la baisse puisqu'on passe désormais de 185 grammes à 139 grammes pour un gabarit quasi identique. Mobile en mains, l'impression de lourdeur du Lumia 920 se volatilise.

Le mobile est également plus fin, ce qui s'avère appréciable. En revanche, le rechargement intégré par induction passe à la trappe. Pour en disposer, il faut ajouter une coque optionnelle… De quoi reprendre de l'embonpoint, quelques grammes, et se délester de 30 euros avec un accessoire pas forcément esthétique.

Puisqu'on en parle, le cerclage aluminium sur les tranches du smartphone est du plus bel effet. En revanche, même si cela dépendra des gouts, la coque plastique casse cette dynamique esthétique.

Lumia925


Côté affichage, résolution et diagonale demeurent inchangées. L'écran affiche toujours 1280 x 768 pixels sur une diagonale de 4.5 pouces. En revanche, on passe de l'IPS à la technologie AMOLED sur Lumia 925. L'écran est plus lumineux et les couleurs sont plus flatteuses, notamment les dominantes rouges et bleu.

Le Lumia 925 est toujours équipé de l'excellent processeur double cœur Snapdragon S4 cadencé à 1.5 GHz. En revanche, la mémoire embarquée passe de 32 Go (Lumia 920) à 16 Go.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité