LG G Watch Urbane LTE

Vidéo : Nous en avions eu un aperçu officieux à l'occasion du CES, la voici désormais officialisée. La montre LG Watch Urbane LTE est la première à embarquer le système Web OS.

A l'occasion du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, le constructeur coréen LG a levé le voile sur sa Watch Urbane LTE, une montre connectée qui n'embarque non pas Android Wear mais WebOS, ou plus précisément, si l'on s'en tient à son nom officiel, la plateforme LG Wearable.

La LG Watch Urbane LTE est un modèle différent de la LG Watch Urbane, basée pour sa part sur Android Wear. En version LTE, la montre dispose d'un SoC Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. L'écran Plastic-OLED circulaire de 1,3 pouce offre une définition de 320 x 320 (245 ppp). Côté stockage nous retrouvons 4 Go.

LG Watch Urbane LTE

Mais ce qui différencie surtout la Watch Urbane LTE est la possibilité de passer des appels ou d'envoyer des SMS sans pour autant devoir être appairée à un smartphone. La LG Urbane Watch LTE a donc pour vocation de remplacer purement et simplement le smartphone. Notons que la carte SIM est directement embarquée dans le châssis. Il ne sera pas possible de la retirer. Il faudra se rendre chez son opérateur mobile pour la reprogrammer si l'on souhaite y associer un nouveau numéro.

La montre permettra en outre d'effectuer des paiements via Internet. Nous retrouvons aussi un mode talkie-walkie. La configuration des emails, des contacts ou du calendrier nécessite la connexion à un compte Google. Il faudra appairer son smartphone pour amorcer le processus de synchronisation mais ces applications seront autonomes par la suite.

Côté autonomie, l'un des grand points faibles des montres connectées d'aujourd'hui, la LG Watch Urbane LTE inclut une batterie de 700 mAh, contre 320 mAh pour la Moto 360 et 410 mAh pour la LG Watch R sur Android Wear.

Modifié le 04/03/2015 à 03h39
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic