Vidéo : Que va-t-il advenir de Bouygues Telecom. L'opérateur est-il devenu ou non invendable ?
L'opérateur n'est pas dans la meilleure des situations. Sur le mobile notamment ou il se fait toujours talonner par Free Mobile. Depuis plusieurs mois, les positions sont restées relativement stables mais Bouygues Telecom a un concurrent qui le chasse directement, ce qui n'est pas forcément la position la plus enviable.
Autre argument que nous évoquions déjà voilà deux ans, l'éternel numéro 3 du marché des télécoms voit sa marge opérationnelle souffrir et ce depuis 2005. Pour Bouygues, cette marge est passée de 14,5% en 2005 à -2,9% en 2013. Suite à un premier clivage en 2008, Bouygues Telecom est donc tombé dans le rouge en 2012, après une année charnière pour le secteur. Il a par la suite publié une perte nette de 14 millions d'euros contre un bénéfice net de 331 millions d'euros un an plus tôt. Rien de bien encourageant.
ben pour ma part je viens de me prendre l'abo ADSL chez eux , je quitte SFR. Un paquet de gens feraient mieux de lire le dernier mail des news SFR : +2? à partir de mai 2016
je vois rien il y a une pub pour la maison de retraite !
j'ai un décalage entre le son et l'image sur votre vidéo :-/
bouygues a de bon argument technique a mettre en avant. un reseau 4g au top et une box android vraiment tres bonne. ils sont juste mauvais sur la partie commerciale depuis toujours. la com est a revoir. ils n ont pas a entrer dans une guerre de prix, mais proser un truc bien a un prix qui leur permet d atteinde une masse critique pour etre viable et rentable et fideliser le client le forfait byou 20Go a 25? est une bonne reponse. car par ex, vu la qualite il vaut mieux 20Go chez bouygues a 25? que 50go chez free a 20?. il leur reste a enrichir les autres offres ... continuer le 5Go avec europe a 30? est une aberration par exemplr. meme sosh est moins cher.
Une fusion entre concurrents entraîne imencablement des doublons et donc à plus ou moins court terme (dans ce cas précis selon les conditions imposées par le gouvernement) une suppression encore plus massive de postes. J'aime beaucoup ces grands patrons qui se posent en défenseurs des resources humaines...