Asus Rampage V Edition 10 : présentation d'une carte mère à... 650 euros !

Vidéo : Au début du mois de juin, Asus officialisait sa Rampage V Edition 10, une carte mère coûtant la bagatelle de 650 euros. Une somme justifiée ? On fait le tour du propriétaire en vidéo !

À lire aussi :


Asus présentait au Computex sa nouvelle carte mère très haut de gamme, la Rampage V Edition 10. Profitant de l'anniversaire des 10 ans de la gamme Republic of Gamers, Asus propose avec la Rampage V Edition 10, une version évoluée de la Rampage V Extreme sortie il y a quelque temps déjà. Et si le chipset et le socket ne changent pas, puisque cette carte est toujours en X99 avec un Socket LGA-2011v3, Asus procède à diverses évolutions côté fonctionnalités embarquées.

Au menu, un nouveau design, tout de noir, mais aussi des LED un peu partout puisque la carte dispose d'un éclairage LED tant sur ses divers radiateurs que sous la carte en elle-même. De quoi illuminer votre boîtier. Asus propose également des ports PCI-Express renforcés, les Safe Slot alors que la carte adopte des connectiques plus modernes pour le stockage avec le U.2 pour les SSD NVMe ainsi que l'USB 3.1.

Enfin, Asus livre sa Rampage V Edition 10 avec un DAC à glisser en façade de sa tour pour brancher son casque et bénéficier d'une amplification dédiée et d'un son … nous dit-on de qualité.

En attendant un test plus approfondi, nous vous renvoyons au test du Core i7 6950X, le dernier processeur d'Intel à 10 cœurs pour faire battre cette Rampage.

Modifié le 24/06/2016 à 17h35
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic